Mondes en mutation dans un système en crise

REF : 9782296813687

Mondes en mutation dans un système en crise

Soyez le premier à donner votre avis
  • Epub
La crise du système mondial qui sévit depuis trois ans pose un triple défi : celui de la crise financière et boursière qui s'est propagée à... Voir le descriptif
 
18,75 €

Livre numérique

   

Descriptif

La crise du système mondial qui sévit depuis trois ans pose un triple défi : celui de la crise financière et boursière qui s'est propagée à l'économie réelle et affecte notre équilibre social, celui de l'émergence de l'Asie et, dans une moindre mesure de l'Amérique du Sud, qui consacre le déclin économique relatif de l'Europe et des Etats-Unis et enfin celui de la crise écologique, aboutissement de deux siècles d'exploitation démesurée de nos ressources naturelles.
Pour rendre compte de ces trois défis, cet ouvrage expose en détail les causes du déclin relatif des Etats-Unis depuis le milieu des années 1980, l'implosion de l'Union soviétique et ses conséquences et la marche accélérée des pays émergents pour s'assurer une première place dans l'économie réelle. Cette étude révèle aussi les dilemmes du monde dit " en développement " (auquel appartient encore la majorité de la population des pays émergents) par une analyse de ses problèmes d'alimentation, de santé, d'éducation et d'emploi.
Elle montre enfin comment le remise sur pied de l'économie mondiale ne pourra se faire partout qu'en privilégiant des activités liées au développement durable et en retrouvant les bases saines d'une économie réelle et non d'un activisme financier et boursier débridé.

Fiche technique

Mondes en mutation dans un système en crise
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : QUESTIONS CONTEMPORAINES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296813687
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients