Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
N. BELLER CARBONE - FRANZ LEHA

REF : 0028947642770

N. BELLER CARBONE - FRANZ LEHA

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Pour sa 25ème édition en 2009, le Festival de Radio France et Montpellier affichait son même souci de présenter des oeuvres lyriques tombées dans... Voir le descriptif
 
25,49 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Pour sa 25ème édition en 2009, le Festival de Radio France et Montpellier affichait son même souci de présenter des oeuvres lyriques tombées dans l'oubli et proposait une version de concert de Friederike, singspiel rarement entendu du génial Franz Lehár. Le célèbre compositeur d'opérettes y aborde un épisode de la vie de Johann Wolfgang von Goethe. Alors qu'étudiant à Strasbourg en 1771, il est épris de la fille d'un pasteur alsacien, Friederike Brion. Mais leur relation amoureuse connaîtra une fin malheureuse : Friederike renonce à son amour afin de ne pas faire obstacle au destin du poète.
La partition de Lehár est l'une des plus passionnantes du compositeur et d'une impressionnante richesse mélodique. On retrouvera dans Friederike une orchestration romantique et luxuriante, typique de Puccini, et un mélange douxamer de chagrin et d'émotions. Parmi les nombreuses ballades, on retiendra notamment le grand air de l'héroïne dans le deuxième acte, «Warum hast du mich wachgeküsst?», une petite merveille, d'une tristesse infinie... (La version anglaise, «Why did you kiss my heart awake?» est très présente sur les anthologies d'opérette.) Cette version, chantée en allemand, est présentée sans les dialogues qui ont été remplacés par des récits en français, résumant l'action entre les airs et duos.

Fiche technique

N. BELLER CARBONE - FRANZ LEHA
EAN commerce : 0028947642770
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients