Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
NEON FUTUR

REF : 3521383420478

NEON FUTUR

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
« L'humour subversif des Rois de la Suède réveille la conscience de notre jeunesse en perdition » Dénoncer les travers de notre monde fou pour... Voir le descriptif
 
14,99 €

Indisponible

Descriptif

« L'humour subversif des Rois de la Suède réveille la conscience de notre jeunesse en perdition » Dénoncer les travers de notre monde fou pour réveiller la jeunesse de notre pays, voilà le pari du deuxième album des Rois de la Suède « Néon Futur ».
Renouant avec la tradition de la chanson/rock alternative, les Rois de la Suède réconcilient sur ce nouvel opus le No Futur des années 80 et la génération Geek tout au long des 17 titres proposés ici en deux parties (Face A et Face B).
La première partie de l'album assume clairement son caractère subversif en s'attaquant, sous couvert d'humour décalé, à quelques tabous de notre société à la dérive. Les perles sont nombreuses et on citera par exemple cette lettre d'amour sur la fracture culturelle dédiée à Patrick Le Lay (Pour toi je serai un blaireau), ou cette attaque magistrale contre l'engouement pervers et incompréhensible pour les DJs (Tous les DJs qui font semblant). On y trouvera aussi ce cri de libération contre la tyrannie du grand amour impossible (T'aimer normal), la dénonciation de l'instrumentalisation de la misère vue de loin comme objet pseudo artistique pour calmer les bonnes consciences écologiques (Emmène-moi dans ton hélicoptère). Et enfin, la mise en lumière du caractère purement réactionnaire de nos séries américaines préférées (La petite biatch des américains), l'évocation de notre pauvre avenir écologique à travers la fin du Nutella (Nutelle-moi), sans oublier une attaque en bonne et due forme contre le piratage et son discours populiste et faussement libertaire (Ta liberté de voler). La Face B nous rappelle quant à elle les origines du groupe à mi chemin entre le sketch et la parodie et nous replonge dans un univers absurde qui n'est pas sans évoquer les premières années d'Edouard Baer ou de l'équipe de Groland.
Enregistré avec des arrangements beaucoup plus rock que le disque précédent et suivant là l'évolution du groupe sur scène (guitare, basse, batterie) Néon Futur impose les Rois de la Suède dans la lignée de groupes comme les Béruriers Noirs ou les VRP aux côtés de leurs acolytes d'aujourd'hui que sont Stupéflip, les Wampas ou Didier Super.
MegaUpload : le pamphlet des Rois de la Suède «Ils ne sont pas légion, mais les artistes tenant à réagir à la fermeture de MegaUpload commencent à se faire connaître.
Ainsi, fidèle à sa tradition humoristique et absurde, la formation française Les Rois de la Suède a décidé d'épingler les idées reçues sur le téléchargement illégal dans un titre inédit, Ta liberté de voler, mis à disposition gratuitement sur leur site à partir du 17 février... «Venant d'un groupe dont le public est constitué à 80 % de jeunes de moins de 25 ans, cela montre bien qu'il faut un peu de courage mais qu'il ne faut surtout pas baisser les bras ! «, commente-t-on dans l'entourage des Rois.» Musique Info Hebdo.

Fiche technique

NEON FUTUR
EAN commerce : 3521383420478
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients