NOA SINGS NAPOLI

REF : 8015948303023

NOA SINGS NAPOLI

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Voix d'exception, star internationale, femme de paix, Noa parcours le monde avec son message d'espoir. Elle atteint la consécration avec « I don't know... Voir le descriptif
 
15,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Voix d'exception, star internationale, femme de paix, Noa parcours le monde avec son message d'espoir. Elle atteint la consécration avec « I don't know » en 1994. Gorgée d'influences musicales, elle est revenue à ses racines dans son album Genes & Jeans (2008).
Achinoam («soeur de la paix» en hébreu), Noa pour ses millions de fans, est une drôle de petite Schéhérazade au charme et à la vivacité qui réconcilierait le monde entier. Cette voix du désert, puissante et envoûtante, fait vibrer les salles dans cette interprétation magnifique des chants napolitains ».
Elle rencontre le guitariste et compositeur Gil Dor en 1990. Ensemble, ils créent un premier album en 1991, puis un second, recueil de poèmes chantés en 1993, qui la rend célèbre en Israël. Peu de temps après, Achinoam Nini et Gil Dor rencontrent le célèbre guitariste Pat Metheny qui co-produit l'album « Noa ». C'est le premier album diffusé dans le monde entier. C'est le début de la carrière internationale d'Achinoam Nini.
Première chanteuse israélienne invitée du Festival palestinien de Nazareth, en 1995 elle est nommée artiste de l'année dans l'émission «Taratata». En 1997, elle sera l'Esmeralda de Notre-Dame de Paris.
L'album sera vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en France. Puis elle part en tournée en France avec Sting et enregistre un album avec l'Orchestre Philharmonique d'Israël. Outre ses quatre albums, elle collabore a de nombreux projets tel Noa, l'album «Orange and Blu» de Al Di Meola.
Elle gagne le premier prix Caruso qui promeut l'interprétation et la relecture originale des chansons napolitaines. Elle gagne le Festival de Sanremo avec «Beautiful That Way», la chanson phare du film de Benigni «La Vita è Bella». Au printemps 2008, Noa sort à l'international «Genes & Jeans», un disque entre Orient et Occident où elle fait chanter Rachel Nini, sa grand-mère de 86 ans ! Des moments de grâce comme la chanteuse sait en réserver.
Débute une collaboration avec le groupe italien SOLIS STRING QUARTET marquée par une tournée remarquée en France, Espagne et Italie.
En 2009, Noa et la chanteuse palestinienne Mira Awad représentent L'Israël à l'Eurovision. L'émission a été suivie par 450 millions de personnes à travers toute l'Europe. La déclaration audacieuse de Noa et Mira pour l'unité en ces temps troubles a été largement perçue comme la performance la plus profonde et dramatique de l'Eurovision.
Noa est également la Marraine de l'organisation « Save A Child's Heart » et ambassadrice de bonne volonté de l'ONU contre la faim.

Fiche technique

NOA SINGS NAPOLI
EAN commerce : 8015948303023
Date sortie / parution :
Libellé : FELMAY SRL
Collection (Musique) : FELMAY SRL
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients