Boutique de Noël
 

REF : 3448960257121

PORTRAITS D’HOMMES

Quintet a capella contemporain pour chansons traditionnelles « Penser global, chanter local » pourrait être la devise de ce groupe, parisien (comme son... Voir le descriptif
 
19,99 €

Expédié sous 10 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Quintet a capella contemporain pour chansons traditionnelles « Penser global, chanter local » pourrait être la devise de ce groupe, parisien (comme son nom l'indique) plongeant ses racines dans les régions d'origine de ses membres. Auvergne, Corse, Roussillon, Poitou, Provence... Têtes de Chien réinvente un folklore nourri de la tradition orale des anciens, qu'il réécrit dans une facture contemporaine et urbaine inscrivant cette chanson française traditionnelle dans la modernité des musiques du monde.
Patrick Frémeaux & Benjamin Goldenstein « Une technique vocale impressionnante et irréprochable, une «intonazione» comme disent nos amis italiens à couper le souffle, un répertoire brillant, éclatant, mettant en exergue la voix dans toutes ses états. » Jean-Claude Acquaviva, leader d'A Filetta « C'est un bouquet de fleurs des champs qu'ils vous tendent, jamais fade, avec des formules de cette haute poésie qu'on retrouve dans toutes les traditions orales. » Hélène Hazera, Chanson Boum (France Culture)

Fiche technique

PORTRAITS D’HOMMES
EAN commerce : 3448960257121
Date sortie / parution :
Libellé : FREMEAUX ET ASSOCIES
Collection (Musique) : FREMEAUX E
Support (Disque) : CD

Discographie

Qu'en pensent nos clients

1 avis clients
5/5
Posté le 5 octobre 2012
5 5
Magique et Indispensable !!! Voilà 1 album qui vous fait aimer le chant traditionnel. C'est 1 petit bijou servi par 5 artistes au talent immense et aux voix magiques. On tombe sous le charme de ces chants remis en lumière de façon magistrale et originale. 1 achat indispensable qui ne vous apportera que du bonheur à l'écoute. Il faut absolulement voir le spectacle qui est génial, plein d'humour et qui vous fait passer 1 moment magique et inoubliable. Courez les voir au Lucernaire à Paris tous les dimanches jusqu'au 27.01.13.