Des centaines de e-books à 0,99€
 
POWER FUERZA

REF : 0119964001517

POWER FUERZA

Soyez le premier à donner votre avis
  • Vinyle
Truth & Soul est fier de présenter l'incroyable réedition du très rare album, Power Fuerza, des Puerto Ricains révolutionnaires, GHETTO BROTHERS, l'un... Voir le descriptif
 
25,99 €

Expédié sous 14 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Truth & Soul est fier de présenter l'incroyable réedition du très rare album, Power Fuerza, des Puerto Ricains révolutionnaires, GHETTO BROTHERS, l'un des premiers gangs new-yorkais des années 70. Enregistré dans le South Bronx en 1971, cet album est un véritable témoignage de l'histoire de New York.
The Ghetto Brothers se sont formés à la fin des années 60 autour des 3 frères Benjy, Robert et Victor Melendez, immigrés de Puerto Rico dansles années 50. Leader, Benjy Melendez avait une certaine conscience sociale et les Ghetto Brothers avaient la réputation d'être le gang le moins revanchard et le plus politisé de New York, représentant la population puerto-ricaine.
Après la mort de Benjy en 1971 en tentant d'empêcher une bagarre entre deux bandes rivales, les Ghetto Brothers n'ont pas cherché à s'en prendre aux responsables de son décés, mais ont réussi à assagir les gangs du South Bronx et des autres quartiers de New York, lors d'un "traité de paix" le 8 décembre 1971 à Hoe Avenue, en présence d'Afrika Bambaataa (pilier du hip hop dans les années 80 et leader du gang afro-américain The Black Spades).
Dans les années 90, dans des prisons du Connecticut, les Ghetto Brothers et les Savage Nomads se sont réunis sous le gang Los Solidos - qui est encore aujourd'hui un des gangs les plus puissants de l'Etat.
Inclus un livre de 80 pages avec des photos inédites et des interviews des membres fondateur et de leur président, Benjy Melendez.

Fiche technique

POWER FUERZA
EAN commerce : 0119964001517
Date sortie / parution :
Support (Disque) : Vinyle

Discographie

Les avis des clients