REF : 9782246857136

Profession du père

« Tu connais ton père », disait la mère d'Emile. Un jour, il était parachutiste. Le lendemain, habillé en pasteur, il obligeait son fils à... Lire le descriptif

Expédié sous 6 jour(s)

Prix Cultura
 
19,00 €

Descriptif

« Tu connais ton père », disait la mère d'Emile. Un jour, il était parachutiste. Le lendemain, habillé en pasteur, il obligeait son fils à s'agenouiller pour être exorcisé. Et le soir, il lui avouait à voix basse être un agent secret américain. En pleine nuit, le père d'Emile s'est réveillé rebelle. Soldat clandestin chargé d'une mission supérieure : assassiner De Gaulle. Mais pour tuer le général, il fallait être deux. C'est comme ça qu'Emile a été enrôlé par son père dans l'organisation secrète. Alors, il était heureux, Emile. De plaire à son père, de ne plus être battu. Mais aussi, il avait terriblement peur. Parce qu'à 13 ans, c'est lourd un pistolet. C'est pour ça qu'il a demandé à Luca de rejoindre le complot. Luca était Pied-Noir. Tout juste rapatrié d'Algérie, le collégien voulait se venger du général. "Tout ça, c'est des bêtises", disait la mère d'Emile. Pour rassurer son enfant, elle lui répétait : "Tu sais bien que ton père est malade". Non, Emile ne le savait pas. Le père était tellement malade que même le fils a failli en mourir.

NOS LIBRAIRES AIMENT
Profession du père, Chalandon Sorj - Grasset

« Profession du père est un récit sobre, intime, poignant. Ce roman est un murmure tout autant qu'un coup de poing dans le ventre. Avec ce livre, l'auteur nous prouve la constance de son talent. »
Julien, Cultura Sorgues
« C'est dur de grandir, de devenir un petit homme. Encore plus compliqué aux cotés d'un père paranoïaque et mythomane ! Un apprentissage de la vie rempli de tendresse et d'humour. Génial !»
Hélène, Cultura Labège
« Entre mythe de la France coloniale et haine envers De Gaulle ; entre autobiographie et fiction; Chalandon cogne fort !»
Lucie, Cultura Montauban
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Profession du père

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782246857136"

ISBN : 978-2-246-85713-6
Dimensions : 20.50x14.20x2.20
Poids (gr) : 324
Flags importés : Coup de coeur
Nombre de pages : 320
Déplier tout

REF : 9782246857136

Ce qu'en pensent nos clients

1 avis
5/5
Noté 5 Sur 5 By Le meilleur de ChalandonPour tous ceux qui aiment les romans de Sorj Chalandon, c’est le livre le plus intime de l’auteur qui permet de comprendre l’ensemble de son œuvre et d’en avoir une nouvelle lecture. Et pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est le meilleur moyen de découvrir un des auteurs contemporains les plus talentueux.
Publié le: 17/07/15