Des centaines de e-books à 0,99€
 
Révolution, lutte armée et terrorisme

REF : 9782296422759

Révolution, lutte armée et terrorisme

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
La collection Dissidences, qui fait suite à la revue (créée en 1998) du même nom, Dissidences (Bulletin de Liaison des Etudes sur les Mouvements... Voir le descriptif
 
13,50 €

Livre numérique

   

Descriptif

La collection Dissidences, qui fait suite à la revue (créée en 1998) du même nom, Dissidences (Bulletin de Liaison des Etudes sur les Mouvements Révolutionnaires), a pour objectif de concourir à une approche dépassionnée et scientifique des mouvements révolutionnaires sous toutes leurs formes, politiques, artistiques, sociales, etc. Créer une dynamique, rassembler les chercheurs, leur fournir des outils de travail, les guider dans le paysage éclaté des sources, recenser et stimuler la production de travaux inédits, faire avancer la compréhension des mouvements révolutionnaires sont ainsi quelques-uns de nos objectifs, et ce à travers un croisement de diverses disciplines.
Chaque volume s'organisera donc autour d'un dossier thématique visant à l'exploration d'une partie de ce champ d'étude. Pour ce premier volume, nous avons choisi de nous intéresser à l'articulation entre révolution, lutte armée et terrorisme. En dehors d'une large bibliographie, d'une réflexion générale sur les stratégies révolutionnaires et d'une analyse des relations entre trotskysme et terrorisme, diverses aires géographiques sont abordées : l'Europe avec l'Espagne (ETA, le MIL) et l'Allemagne (la RAF), l'Amérique latine (Bolivie, opération Condor) et l'Amérique du nord (les Black Panthers et le terrorisme d'extrême gauche).

Fiche technique

Révolution, lutte armée et terrorisme
Auteur : , , , ,
Editeur (Livre) :
Collection : DISSIDENCES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296422759
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients