Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
SI SI LA FAMILLE

REF : 3521383422069

SI SI LA FAMILLE

De VINCHA
Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Quelques notes de piano-bar. Une lueur dans les yeux et des sourires aux coins des lèvres. Le cabaret est plein. L'oeil de Vincha pétille. Dans un... Voir le descriptif
 
14,99 €

Indisponible

Descriptif

Quelques notes de piano-bar. Une lueur dans les yeux et des sourires aux coins des lèvres. Le cabaret est plein. L'oeil de Vincha pétille. Dans un décor intime et lumineux, il parle de la vie, du bon vin et des femmes. Au premier rang, l'une d'entre elles se laisse porter par les rimes infiniment touchantes du jeune chanteur, béret vissé sur le crâne, voyageur singulier qu'elle connaissait déjà. La scène est belle.
Fan inconditionnel de rap français, depuis l'époque des mixtapes (label Time Bomb, La Cliqua, 2bal 2neg), il en conservera la finesse d'écriture, les métaphores percutantes, les images incisives. « Il n'y a rien d'abstrait dans mes morceaux. On parlera de réalisme ironique », explique l'intéressé. Magnifié par des mélodies propres à la chanson française, les textes de Vincha font écho à une génération désorientée mais volontaire, à la recherche d'un idéal compris entre l'épanouissement personnel et le partage des émotions. Un discours engageant porté sur scène avec son ami DJ, Son Of A Picth.
Ensemble, ils accumulent les concerts, montent sur scène une centaine de fois, entre l'Angleterre, l'Italie et la France, du Café de la Danse au Printemps de Bourges, jusqu'à l'été 2012. Depuis, Vincha poursuit son chemin avec deux musiciens multi-instrumentistes : Victor Belin et Raphael Auclair, qui jongle entre la guitare, la basse, les trompettes, le thérémin, les percussions et pleins d'autres petits objets insolites et rigolos, qui prennent sur scène une dimension surprenante.
De cette trajectoire originale, une rencontre sortira du lot. Tom Fire, producteur multicartes, tombe sous le charme de l'univers fantasque de Vincha et le contacte pour lui ouvrir les portes de son studio.
Après deux Ep's ? Demain promis j'arrête (en playlist sur Le Mouv', France Inter, etc.) et Ma Chance ( avec Sanseverino en invité )? , Vincha sort son premier album : Si si la famille. Un bonheur communicatif, partout en France, au fil des salles que le funambule s'approprie. D'ailleurs, lorsque vous l'y croiserez, demandez-lui une bière plutôt que l'heure qu'il est. Avec sa gouaille de Parigo, il l'offrira cul sec.
« L'écriture de Vincha est formidable, une vraie chanson hip-hop parigote, une vraie écriture, une vraie gouaille » Bertrand Dicalle - FRANCE INFO « La vie parisienne, les filles, la soif de liberté, Vincha a suffisamment roulé sa bosse pour offrir un regard mature et lucide sur la vie et la société, le tout sur un chant moderne qui doit autant à la grande tradition française qu'aux nouveaux horizons offerts par le hip-hop. » PASCAL BERTIN - LES INROCKS

Fiche technique

SI SI LA FAMILLE
EAN commerce : 3521383422069
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients