Rentrée Cultura
 

REF : 9782707196873

Sociologie de Lille

  • Epub
À Lille, le récit flatteur d'une agglomération reconvertie en métropole européenne et commerciale, culturelle et créative semble avoir chassé les... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Lille, le récit flatteur d'une agglomération reconvertie en métropole européenne et commerciale, culturelle et créative semble avoir chassé les fantômes de la crise économique. Pourtant, quarante ans après le début de sa désindustrialisation, et sans nier l'existence de dynamiques nouvelles, la " bifurcation métropolitaine " est loin d'avoir tenu toutes ses promesses.
À Lille, le récit d'une agglomération reconvertie en métropole tertiaire, culturelle et créative semble avoir chassé les fantômes de la crise économique. Mais, cinquante ans après le début de sa désindustrialisation et sans nier les dynamiques économiques et culturelles nouvelles, la " bifurcation tertiaire " est loin d'avoir tenu ses promesses.
Lille est aujourd'hui la grande agglomération régionale la plus ségrégée de France. Les politiques publiques nationales et locales se sont révélées impuissantes à réduire les inégalités sociospatiales héritées du développement industriel et à contrecarrer un chômage persistant. La reconversion tertiaire s'est accompagnée d'une précarisation accrue du marché du travail et de ségrégations renouvelées, tant sur le plan résidentiel que scolaire.
Cet ouvrage rend compte de ces transformations, indissociablement politiques, économiques et sociales, qui font de l'agglomération lilloise un site privilégié pour comprendre les dynamiques inégalitaires des villes contemporaines.

Fiche technique

Sociologie de Lille
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : REPÈRES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782707196873
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking