Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
TOCCATA & PARTITAS, LIVRE 1 & 2

REF : 8424562215146

TOCCATA & PARTITAS, LIVRE 1 & 2

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Madrigaux sans paroles.Toute l'attirance que Fabio Bonizzoni éprouve pour les splendeurs de la musique baroque pour voix et orchestre ne peut museler son... Voir le descriptif
 
33,49 €

Expédié sous 8 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Madrigaux sans paroles.
Toute l'attirance que Fabio Bonizzoni éprouve pour les splendeurs de la musique baroque pour voix et orchestre ne peut museler son instinct d'instrumentiste qui l'entraîne constamment à aborder les chefsd'oeuvre du répertoire pour clavier. Après avoir récemment mis sa sensibilité et sa virtuosité au service de L'Art de la Fugue de Bach, Bonizzoni affronte une autre cime, chronologiquement antérieure, du baroque : la musique de Girolamo Frescobaldi.
L'importance de ce compositeur dans le domaine de la musique pour clavecin et orgue a souvent été comparée à celle de Monteverdi concernant l'art vocal et dramatique. Et en effet, le génie du Ferrarais était amplement reconnu quand il travaillait à Rome et à Florence, à l'époque où il publiait et révisait (en y incluant des canzonas et des séries de variations) les deux livres de toccatas enregistrés ici. Les toccatas de Frescobaldi permettent une grande flexibilité dans l'interprétation, en revendiquant la liberté rythmique et, bien évidemment l'expression du drame et de l'émotion. De fait, Bonizzoni, pleinement averti des nouvelles exigences de la seconda prattica à l'époque de Frescobaldi, considère les toccatas comme des madrigaux sans paroles, la poésie se lovant au coeur de ses interprétations.

Fiche technique

TOCCATA & PARTITAS, LIVRE 1 & 2
EAN commerce : 8424562215146
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients