Plein d'idées cadeaux
 

REF : 9782296399594

Un Irakien raconte 1994-2005

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
Pas facile d'être Irakien aujourd'hui, que ce soit en Irak ou dans les pays voisins. Cet ouvrage est un témoignage de l'intérieur qui vient compléter... Voir le descriptif
 
13,13 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pas facile d'être Irakien aujourd'hui, que ce soit en Irak ou dans les pays voisins. Cet ouvrage est un témoignage de l'intérieur qui vient compléter la vision des médias occidentaux et nous livre enfin la vérité sur la vie de tous les jours dans l'Irak d'aujourd'hui. Sinbad nous raconte l'histoire d'un Irakien qui, comme tant d'autres, a eu le malheur de naître sous la dictature de Saddam. Il nous raconte les sévices de la police, le drame de l'embargo et les angoisses des deux guerres du Golfe.
Jeune soldat terrifié sous les bombes, témoin du génocide des chiites, il nous parle de ses années d'exil et des humiliations subies par l'immigré irakien dans d'autres pays du Golfe. Il nous fait vivre son retour en Irak, l'espoir de la libération par les Américains, la déception et le cauchemar quotidien à Bagdad : vols, viols, enlèvements, bombes, attentats terroristes. Le livre se termine sur une lueur d'espoir : des élections et peut-être la démocratie...
De peur de représailles de la part de Saddam Hussein (" la Montagne ") et de sa police secrète (" les loups ") - contre lui et sa famille restée en Irak - Sinbad avait choisi de se cacher sous un pseudonyme pour livrer le témoignage de sa vie. A la chute de Saddam Hussein, Sinbad a retrouvé son identité, sa famille et Bagdad depuis le 27 juillet 2003. Ses récits ont été adressés par courriels depuis le début de l'année 2001.

Fiche technique

Un Irakien raconte 1994-2005
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : COMPRENDRE LE MOYEN-ORIENT
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296399594
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients