YESSIR WHATEVER

REF : 0659457232627

YESSIR WHATEVER

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Quasimoto voit le jour alors que Madlib enregistre des beats sur cassettes dans ses jeunes années passées à Oxnard; ces dernières sont destinées à... Voir le descriptif
 
17,49 €

Expédié sous 14 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

Quasimoto voit le jour alors que Madlib enregistre des beats sur cassettes dans ses jeunes années passées à Oxnard; ces dernières sont destinées à des écoutes privées ou à quelques potes fumeurs de joints et qui déambulent en bagnoles dans les rues de la ville. Lorsque sort "The Unseen" (premier album de Quasimoto), beaucoup comprennent que Madlib et Quasimoto ne sont qu'une seule et même personne. Le MC devient un alter ego artistique, un dadais au grand clapet que l'on croirait tout droit sorti d'un vaudeville rap. En général, Quasimoto joue le rôle du méchant, il agit, dit ce que le producteur ne ferait ou ne dirait pas. Au final, "The Unseen" est un classique des années 2000.
Après un voyage approfondi dans les terres du jazz, les collaborations devenues légendaires avec MF DOOM et J Dilla, Madlib redevient Quasimoto le temps d'un 2ème album, «The Further Adventures of Lord Quas».
Le disque, qui joue de la comédie et des codes des films de la Blaxploitation, conforte la réputation de Madlib et le place comme l'un des plus grands créateurs du monde du hip hop. A la fois génial, unique, sans peur, décalé.
« Yessir Whatever» rassemble 12 morceaux produits/realisés par Madlib et Quasimoto sur une période de 12 années. Une poignée sont sortis sur des vinyles rares (qui sont aujourd'hui épuisés), d'autres n'ont jamais été entendus, et ils sont désormais masterisés et mixés pour la première fois.

Fiche technique

YESSIR WHATEVER
EAN commerce : 0659457232627
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients