REF : 9782268004921

36, quai des Orfèvres

  • Epub
36, quai des Orfèvres ", l'adresse mythique de la police française. Ici se sont croisés les criminels et les policiers les plus célèbres. Ils ont... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

36, quai des Orfèvres ", l'adresse mythique de la police française. Ici se sont croisés les criminels et les policiers les plus célèbres. Ils ont été des milliers à arpenter les couloirs de l'institution policière, en haillons de miséreux, en haut-de-forme, en chapeau melon, en jean... On songe à la Criminelle - la Rolls des services de police -, mais aussi à la Brigade de répression du banditisme, à la Mondaine, à l'Antigang... On songe à la figure de Maigret, policier " à la française ", humain, intuitif, accoucheur des âmes. Des hommes traquant d'autres hommes : les " Apaches ". des quartiers populaires de Paris au XIXe siècle, puis les Buisson, Mesrine, Guy Georges et autres gangsters, terroristes et assassins... Une institution évoluant au gré de l'Histoire, des événements politiques et des progrès de la science, troquant la plume Sergent-Major contre l'ordinateur portable, la loupe contre les tests ADN, la traction avant contre la Ford Mondeo... Bien sur, il n'y a pas que le " 36 ". II y a eu un " avant " et il y aura un " après ". Mais c'est bien le quai des Orfèvres qui a fait la légende de la police et du crime. À partir d'archives, Matthieu Frachon nous invite à pénétrer dans ses murs.".
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

36, quai des Orfèvres

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782268004921"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782268004921

36, quai des Orfèvres 36, quai des Orfèvres Voir les options d'achat