REF : 9782815928076

68, côté De Gaulle

  • Epub
Mai ?1968 vu de l'intérieur de l'Élysée par l'un des aides de camp du général de Gaulle. François Flohic nous présente un Général âgé, inquiet... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Mai ?1968 vu de l'intérieur de l'Élysée par l'un des aides de camp du général de Gaulle. François Flohic nous présente un Général âgé, inquiet pour sa famille, belliqueux et freiné par son fils et son Premier ministre. Il nous emmène avec lui dans la fugue à Baden, lieu de la fameuse rencontre avec le général Massu où tout pût basculer. D'ailleurs on constate que le monde a vraiment changé quand le Général cherche de son hélicoptère présidentiel… une cabine téléphonique pour appeler Massu?! Témoin rigoureux et fin observateur, François Flohic relève et décrypte les signes de la stratégie que le Président échafaude pour quitter le pouvoir par la grande porte. Cinquante ans après, se replonger dans cette période et la regarder du point de vue de de Gaulle est absolument passionnant. François Flohic, né en 1920, est vice-amiral. Engagé en 1940 dans les Forces navales françaises libres, il sera l'aide de camp du général de Gaulle de 1959 à sa mort, presque sans interruption. Il s'entretient ici avec le journaliste José Lenzini.

Fiche technique

68, côté De Gaulle
Auteur : , ,
Editeur (Livre) :
Collection : Monde en cours - Essais
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782815928076
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking