REF : 9782021233827

69, année politique

  • PDF
Quelques mois après Mai 68, la lutte fait rage dans le clan gaulliste entre les prétendants à la succession du Général. Nombreux sont ceux qui ne... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quelques mois après Mai 68, la lutte fait rage dans le clan gaulliste entre les prétendants à la succession du Général. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas voir Georges Pompidou devenir président. Mais lui s'y voit déjà. C'est alors qu'éclate l'affaire Markovic, du nom d'un garde du corps d'Alain Delon, retrouvé mystérieusement assassiné. Bientôt, des bruits circulent : Markovic aurait pris des photos de Mme Pompidou en galante compagnie... et en tenue assez légère pour ruiner les ambitions électorales de son époux. La rumeur enfle, le piège se resserre, la machination est en place.

Quarante ans plus tard, impliqué dans un autre coup tordu, un ancien barbouzard des services secrets et du SAC livre enfin le dessous des cartes. Il raconte comment, sur ordre de ses supérieurs directs, lesquels obéissaient eux-mêmes aux plus hautes sphères de l'Etat, il a instrumentalisé la presse, manœuvré l'opinion publique, piétiné les lois et la morale, à seule fin d'abattre le dauphin pressenti du général de Gaulle.

Un roman édifiant, terriblement crédible, qui jette une lumière crue sur la vie politique d'hier et d'aujourd'hui.


Récit haletant d'une manipulation devenue un modèle du genre, 69, année politique est, après Le Boucher de Guelma (Seuil, 2007), le sixième roman noir de Francis Zamponi.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

69, année politique

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ROMANS FRANCAIS (H.C.)"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782021233827"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782021233827