REF : 9782701600178

À bâton rompu

  • Epub
Henri Monier nous conte ses souvenirs. S’il ne s’attarde guère à ses « premiers pas » dans l’existence — encore que ce qu’il nous en dit... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Henri Monier nous conte ses souvenirs. S’il ne s’attarde guère à ses « premiers pas » dans l’existence — encore que ce qu’il nous en dit est plein de saveur et de drôlerie — c’est que visiblement il a hâte de parler de ses amis (et aussi... des autres), de ses trente ans passés dans les coulisses du journalisme parisien. Et, bien entendu, c’est d’abord « le Canard Enchaîné » auquel Henri Monier collabore depuis 1919 (il venait alors d’avoir dix-huit ans), que celui-ci fait revivre pour notre joie : les débuts modestes dans l’appartement de son directeur Maurice Maréchal, l’installation rue Louis-le-Grand et sa succursale : le café du Cadran. — ce qui nous conduit tout naturellement à « l’Œuvre », de Gustave Téry, « l’enfant terrible des journaux de cette époque ». Henri Monier fait défiler devant nous, avec malice, mais sans méchanceté, les vedettes de la presse de l’entre-deux-guerres (sans oublier pourtant ses cadets) ; il nous fait participer à la vie des salles de rédaction, à leur travail et aussi à leurs farces ; il nous promène dans Paris, avec une tendresse marquée pour les « originaux » qu’on y peut rencontrer, et aussi hors Paris, avec quelques gais compagnons, là où il fait bon boire et bien manger. Tour à tour témoin et acteur, Henri Monier a écrit un livre sans prétention, un livre de bonne humeur et de bonne santé, où les anecdotes, les portraits et les mots abondent. Le plaisir que visiblement Henri Monier a pris à évoquer ses souvenirs, anciens et récents, le lecteur ne peut manquer de le partager : il trouvera dans ces pages, la verve, l’humour, l’indépendance, la vigueur du trait et le mouvement qui ont fait la renommée d’Henri Monier dessinateur. En outre, A BATON ROMPU est copieusement illustré par les amis d’Henri Monier : Becan, Bib, Cabrol, Ferjac, Gassier, Grove, Guilac, Laforge, Oberle, Sennep, Seoul, Serge, et par lui-même.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

À bâton rompu

Auteur :

""

Illustrateur :

", , , , , , , , , , , , "

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782701600178"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782701600178