REF : 9782368323632

A l'Ombre d'Enigma

  • Epub
Quand les Polonais décryptaient le code de la machine ENIGMA et séjournaient à Uzès dans le Gard Près de la ville d’Uzès dans le Gard, entre... Voir le descriptif
 
11,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand les Polonais décryptaient le code de la machine ENIGMA et séjournaient à Uzès dans le Gard


Près de la ville d’Uzès dans le Gard, entre septembre 1940 et novembre 1942, des combattants polonais, à l'aide de la machine ENIGMA, ont écouté, déchiffré et transmis aux Alliés, les messages des armées allemandes. Leszek était un de ces hommes courageux. Pendant son séjour forcé dans le château des Fouzes, il devient l’ami d’une fillette du village voisin qui lui rappelle sa propre enfant restée là-bas en Pologne occupée.


Lorsque les Allemands envahissent la zone sud, il parvient à s’échapper grâce à la complicité de résistants. Il combattra auprès d’eux en Cévennes avant de rejoindre l’armée polonaise. Après guerre, il retrouvera sa famille et vivra dans la Pologne communiste en se faisant oublier.


Dans le village, la petite fille a grandi mais n’a jamais vraiment oublié son ami Leszek. Tous ses souvenirs sont consignés dans le journal qu’elle a tenu sa vie durant et que sa petite fille, Éléonore va lire après sa mort. Avec la chute du communisme, le petit fils de Leszek décide de tenir la promesse faite à son grand père de revoir les lieux, où celui-ci a vécu caché pendant la guerre.

Fiche technique

A l'Ombre d'Enigma
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782368323632
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé