REF : 9782221233115

À ma fille

  • PDF
Devenir père pour la première fois à l’âge d’être grand-père, quelle aventure ! Pourquoi avoir tant attendu pour faire un enfant ? Drôles de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Devenir père pour la première fois à l’âge d’être grand-père, quelle aventure ! Pourquoi avoir tant attendu pour faire un enfant ? Drôles de sentiments, drôle de conversion. Michel-Antoine Burnier s’explique : Simone de Beauvoir, le MLF, les journaux, les nuits blanches, la politique, autant d’arguments pour prolonger une adolescence. Il raconte aussi à Ève, sa fille de trois ans, tout un monde – des années 40 aux années 80 – qu’elle ne connaîtra pas. Ève n’entendra jamais le bruit d’une 2 CV qui démarre, elle ne jouera pas en classe avec des hannetons, elle n’accompagnera pas aux champs des paysans avec deux vaches et une chèvre, elle ne prendra pas le communisme pour la jeunesse du monde, elle ne se promènera pas dans la forêt de Brocéliande, celle de Merlin l’Enchanteur, qui a brûlé il y a trois ans. Pourra-t-elle imaginer que son père bébé a vécu dans une ville occupée, bombardée, libérée, une ville en ruines – Chambéry aujourd’hui si paisible ? Michel-Antoine Burnier n’est pas un nouveau père. Il craint le caca, les couches culottes, mais découvre dans sa fille l’extraordinaire naissance d’une liberté, la recomposition de l’histoire des hommes. Il s’amuse, il s’étonne, s’interroge beaucoup. Une époque, une tendresse, une morale. Un gros morceau de demi-siècle.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

À ma fille

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782221233115"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782221233115