REF : 9782882241641

À propos de l’accueil libre

Pourquoi l'« accueil libre » auprès des jeunes ? Y-a-t-il une spécificité professionnelle dans ce type d'accueil ? Des animatrices et animateurs de... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pourquoi l'« accueil libre » auprès des jeunes ? Y-a-t-il une spécificité professionnelle dans ce type d'accueil ? Des animatrices et animateurs de divers lieux d'accueil (groupe « Réflexion Action Jeunesse ») se sont penchés sur leur pratique et ont mis en commun leur approche. Durant plus de cinq ans, ils se sont rencontrés régulièrement afin de partager et d'analyser des situations préoccupantes de leur activité professionnelle. Une série de synthèses sur le fonctionnement complexe, les spécificités et les difficultés de l'accueil libre émane de ces rencontres et constitue le cœur de cet ouvrage. À ce noyau, deux textes théoriques de chercheur.e.s de la Haute école de travail social de Genève font écho. En amont, Laurent Wicht, souligne le caractère essentiel et institutionnalisant de la mutualisation en travail social ; en aval, Joëlle Libois et Patricia Heimgartner, prolongent la réflexion dans une perspective historique et par la tentative de définition d'une pratique fondamentale, exigeante et subtile du travail social.

Fiche technique

À propos de l’accueil libre
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Pratique.s
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782882241641
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format