REF : 9782204117227

Accueils collectifs de mineurs

  • Epub
Une longue pratique des accueils collectifs de mineurs (ACM) marque l'Église catholique en France. Église qui, dès l'aube du vingtième siècle, a... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une longue pratique des accueils collectifs de mineurs (ACM) marque l'Église catholique en France. Église qui, dès l'aube du vingtième siècle, a activement créé colonies de vacances et patronages. Les mouvements de jeunesse (action catholique spécialisée, scoutisme) ont proposé aux jeunes des activités qui ont fortement marqué les adultes qu'ils sont devenus. Confessionnelles ou non, ces structures ont changé. Le secteur de la jeunesse et de l'éducation populaire peut sembler essoufflé. Pourtant, des propositions, scoutisme par exemple, voient bel et bien leurs effectifs progresser !L'éducation complémentaire de l'école et de la famille constitue une préoccupation des collectivités territoriales et aussi de l'Église catholique. Sans prétendre dresser un point complet de la situation, il s'agit d'examiner comment, en droit français et canonique, l'Église peut proposer des ACM. Enfin, de graves affaires de pédophilie mettent en évidence la responsabilité des institutions concernées à l'égard des victimes ; il faut poser des cadres solides pour une vraie protection des mineurs.

Fiche technique

Accueils collectifs de mineurs
Auteur :
Auteur de Préface : Luc Crepy
Editeur (Livre) :
Collection : CERF-PATRIMOINES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782204117227
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé