REF : 4957054511661

BOSS AD-10 préamplificateur pour guitare

Des outils sonores évolués pour les guitaristes acoustiques exigeantsSi vous avez déjà tenté d’amplifier une guitare acoustique sur scène, vous... Voir le descriptif
 
349,00 €

Indisponible

Descriptif

Des outils sonores évolués pour les guitaristes acoustiques exigeants

Si vous avez déjà tenté d’amplifier une guitare acoustique sur scène, vous savez quels problèmes on peut rencontrer pour obtenir un son satisfaisant, aussi riche et organique que le son naturel. L’AD-10 représente la solution à ce problème récurrent, en vous proposant des outils sonores évolués qui vous permettent d’obtenir des timbres riches et naturels en toute occasion. La pédale AD-10 renferme un préampli acoustique/boîtier DI complet à double canal, proposant une qualité audio premium, de multiples options de façonnage du son et une connectivité polyvalente. Pour compléter cet ensemble, il intègre des effets Ambience, Chorus et Delay, ce qui vous dispense de transporter un processeur d’effets supplémentaire.

L’AD-10 transporte le concept de préampli acoustique vers de nouveaux sommets grâce à une caractéristique remarquable : le traitement Acoustic Resonance de BOSS. Cette technologie avancée recrée la résonance complexe des cordes et du bois de la guitare que la plupart des micros peinent à retranscrire. Elle permet de retrouver à travers l’amplification le caractère organique caractéristique d’un instrument acoustique. Ce préampli vous propose également contrôle anti-feedback, mémoires de réglages de sons, looper de 80 secondes, USB audio... Très puissant, très compact mais très simple d’utilisation, l’AD-10 sera votre compagnon tout-en-un idéal si vous voulez obtenir des sons acoustiques impressionnants dans toutes les situations de jeu.

Tous les outils nécessaires dans un seul appareil portable

Grâce à ses technologies évoluées signées BOSS et toutes ses fonctionnalités intégrées, l’AD-10 représente un rêve devenu réalité pour les guitaristes acoustiques exigeants. Ses réglages de son nombreux et intuitifs, ses contrôleurs d’accès rapide permettent à quiconque de régler des sons exceptionnels en un clin d’œil. Des fonctionnalités évoluées de réduction radicale du feedback sont également intégrées, permettant de régler rapidement les problèmes de son, inévitables lorsque l'on joue dans des environnements variés. Et grâce à dix emplacements mémoire, il est possible de sauvegarder différents réglages pour différents instruments ou chansons. L’AD-10 peut être alimenté par adaptateur secteur fourni ou par piles, ce qui vous permet de jouer véritablement partout.

L’Acoustic Resonance de BOSS, pour retrouver toute la richesse du son acoustique

Les micros les plus utilisés pour amplifier une guitare sur scène sont, de loin, les piezos installés sur le chevalet. Mais hormis leurs qualités d’évitement du feedback, ils produisent souvent un son dur, stérile et très médium. En effet, ils ne récupèrent que le son provenant du chevalet, laissant de côté les résonances des cordes avec le corps de l’instrument, très importantes pour la richesse du son. Les micros magnétiques pour guitare acoustique ne fournissent également qu’une reproduction sonore incomplète. Bien entendu, on peut obtenir un son naturel avec des micros classiques, mais ils sont quasiment impossibles à utiliser sur scène.

C’est pourquoi BOSS a mis au point sa technologie innovante et évoluée Acoustic Resonance. Elle est capable d’analyser le signal capté par le micro et de récréer les résonances de corps et de cordes, essentielles à un son de guitare acoustique naturel. L’implémentation Acoustic Resonance dans l’AD-10 a été grandement améliorée par rapport aux précédentes générations : elle procure aujourd’hui un traitement du son plus puissant, avec trois différents types de résonance et la possibilité d’équilibrer les caractéristiques tonales en fonction de vos conditions de jeu.

Protégez votre son grâce à l’anti-feedback à multi-niveau

À cause de leurs grandes capacités de résonance, les guitares acoustiques sont sujettes, sur scène, à de nombreux problèmes de feedback de basse fréquence. Plusieurs facteurs peuvent influencer la création et l’amplitude d’un feedback : le type d’instrument, de micros, la position de l’instrument par rapport aux enceintes... Le traitement du son à l’intérieur de l’AD-10 permet d’aller bien plus loin qu’avec la plupart des autres préamplis, proposant plusieurs niveaux de protection de feedback, conçus pour produire un résultat optimum avec une coloration sonore minimale, voire nulle.

Votre première ligne de défense est la fonctionnalité de réduction de feedback de l’AD-10, qui utilise une toute nouvelle technologie BOSS pour rechercher et supprimer les fréquences responsables. En même temps, votre son global est subtilement équilibré pour que le traitement appliqué soit transparent. Pour les problèmes plus graves, l’AD-10 intègre également deux filtres à crans qui peuvent être réglés manuellement ou positionnés en scan automatique, afin d’éliminer immédiatement tout risque de feedback pendant que vous jouez. Chaque filtre est capable d’éliminer à la fois la fréquence fondamentale du feedback et sa première harmonique. L’importance du filtrage peut être réglée pour assurer un impact minimal sur le son.

Deux canaux avec EQ large gamme et qualité audio exceptionnelle

L’AD-10 possède deux canaux d’entrée, ce qui vous permet de régler le son de deux guitares différentes sur scène, de mélanger le son de deux micros, ou d’utiliser deux micros à la fois. Le signal est traité de manière à procurer un son chaleureux et précis avec un bruit minimum, et chaque entrée possède une sensibilité réglable pour s’adapter idéalement à tous les types de micros.

Chaque canal peut être affiné grâce à une EQ quatre bandes (avec réglage paramétrique des médiums) et un filtre passe-bas à large gamme de réglage. Au contraire des EQs que l’on trouve sur d’autres préamplis, modifier l’EQ de l’AD-10 entraîne la modification en chaîne de nombreux paramètres, ce qui vous permet de régler précisément votre son à l’aide de subtiles modifications. Il est également possible de désactiver l’EQ, si besoin, et d’ajuster indépendamment la phase de chaque canal.

Effets BOSS intégrés, optimisés pour la guitare acoustique

En plus de ses capacités exceptionnelles de préservation et de réglage de votre son acoustique naturel, l’AD-10 propose une large gamme d’effets intégrés, faciles d’utilisation, pour un résultat impressionnant. Le bouton de réglage de compression réalise bien plus qu’il n’en a l’air : il utilise la fameuse technologie MDP de BOSS pour contrôler de manière intelligente et transparente vos dynamiques. Les guitares acoustiques adorent la reverb. Aussi les effets Ambience de l’AD-10 proposent-ils trois types de réverbération haute qualité spécialement réglées pour la guitare. Vous pouvez également profiter d’un Delay avec modes standard, Mod et Reverse, ainsi que trois variations du fameux et ultra-large effet de Chorus stéréo de BOSS.

Des fonctionnalités hyper utiles pour les musiciens acoustiques

L’AD-10 intègre également de très nombreux éléments destinés à améliorer vos conditions de jeu sur scène. Les footswitches ultra doux sont conçus pour fonctionner silencieusement dans les conditions de jeu intimes, et peuvent être assignés au choix des mémoires, à la fonction On/Off pour les effets, à l’accès à l’accordeur intégré, etc. Grâce au looper de l’AD-10, vous possédez un outil idéal pour l’entraînement et les répétitions, et bénéficiez d’un réel bonus créatif sur scène. La fonction de boost à la demande est idéale pour monter le volume lors des solos ou le réduire pour le strumming puissant. Elle possède même un contrôleur qui permet de changer le son lorsqu’il est enclenché.

Connexions audio et contrôle externe

Sur le panneau arrière de l’AD-10, des prises XLR permettent une connexion de type DI à une table de mixage. Quant aux jacks stéréo 1/4 de pouce, ils vous permettent de vous connecter à un ampli de scène ou de brancher un casque audio. À partir du panneau de l’AD-10, vous pouvez choisir d’envoyer un signal de sortie avec ou sans effet, ou d’assigner les canaux d’entrées 1 et 2 à des sorties indépendantes. Une boucle d’effets est également à disposition pour brancher des effets externes, et une entrée jack permet de brancher jusqu’à deux footswitches ou une pédale d’expression, afin de contrôler les fonctions du looper, le volume, le tap tempo, le scan d’anti-feedback,etc. Pour terminer, l’AD-10 fonctionne comme interface audio USB 2 entrées/2 sorties, ce qui vous permet d’enregistrer directement des pistes de guitare dans un logiciel de création musicale, ou d’utiliser l’AD-10 comme amplificateur pour la musique émise par votre ordinateur.

Caractéristiques
Sur XLR : 1
Nombre de batteries prises en charge : 6
Entrée DC : Oui
Adaptateur secteur fourni : Oui
Type d'écran : LED
Manuel d'utilisation : Oui
Écran integré : Oui
Largeur : 217 mm
Profondeur : 161 mm
Hauteur : 65 mm
Type de source d'alimentation : Secteur, Batterie/Pile
Port USB : Oui
Type de batterie : AA
Types de chorus quantité : 3
Connecteur USB : USB Type-B
Nombre de ports USB : 1
Types de réverbération quantité : 3
Meilleures utilisations : Acoustic guitar
Quantité d'effets de délai : 3
Effets sonores pris en charge : Oui
Poids : 1,3 kg

Fiche technique

BOSS AD-10 préamplificateur pour guitare
EAN commerce : 4957054511661
Marque :