REF : 9782706268991

Adieu, Monsieur Léautaud

  • Epub
A 20 ans, Pierre Perret, de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), ignorait qu’il serait le chanteur-poète le plus populaire de France. En revanche il avait... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

A 20 ans, Pierre Perret, de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), ignorait qu’il serait le chanteur-poète le plus populaire de France. En revanche il avait déjà le goût des mots et le sens du verbe, et savait qu’il voulait rencontrer Monsieur Léautaud, Paul Léautaud, le misanthrope qui préférait les chats aux hommes. Il tenta sa chance. Et fut reçu par le maître plusieurs fois. Pendant des mois, le vieil ermite accueillit son jeune disciple pour parler théâtre, littérature. Ils discutaient de Tallemant des Réaux, de Stendhal, de La Rochefoucauld ou de Voltaire. Grâce aux notes que Pierre Perret prit au cours de ses visites, il peut aujourd’hui faire revivre ces entretiens qui sont une passionnante introduction à la littérature française. Avec, en plus, l’humour et la tendresse de Pierre Perret pour ce vieil homme grognon qui n’oubliait rien, savait tout et qu’il quittait toujours à regret : Adieu Monsieur Léautaud Outre ce livre-portrait que son auteur ne veut “ni ouvrage, ni essai, ni truc littéraire”, Pierre Perret a publié un truculent dictionnaire d’argot Le Petit Perret illustré par l’exemple (Éditions Jean-Claude Lattès) qui fut un énorme succès de librairie.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Adieu, Monsieur Léautaud

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782706268991"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782706268991

Adieu, Monsieur Léautaud Adieu, Monsieur Léautaud Voir les options d'achat