REF : 9782271076892

Africa, quasi Roma

  • Epub
Livre de coeur et de science, Africa, quasi Roma est l’aboutissement spectaculaire de toute une vie de recherches. Jean-Marie Lassère y porte un regard... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
31,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Livre de coeur et de science, Africa, quasi Roma est l’aboutissement spectaculaire de toute une vie de recherches. Jean-Marie Lassère y porte un regard passionné sur l’histoire de l’Afrique, sur Rome, et sur leurs relations réciproques où se mêlent résistance et romanisation. Des villes aux campagnes, de la Libye actuelle aux rivages atlantiques du Maroc, des royaumes libyens jusqu’à la conquête arabe, il nous guide de sa plume savante et alerte, mettant en lumière les transformations, mutations et évolutions de cette partie d’un monde quasi romain. Cet ouvrage, riche de toutes les références indispensables au savant comme au curieux, nous plonge dans les réalités méconnues de l’histoire antique de l’Afrique du Nord. Avec le soin permanent d’étayer ses analyses par les recherches les plus récentes, l’auteur relie sources archéologiques, historiques et littéraires. Embrassant dix siècles d’histoire de la Méditerranée, y compris la période byzantine et l’arrivée des Arabes, ce livre-monument révèle de manière inédite la personnalité propre de l’Africa.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Africa, quasi Roma

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782271076892"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782271076892