REF : 9782402090285

Aider à mieux vivre la mort

  • Epub
Plus de trois personnes sur quatre meurent en dehors de leur domicile, en institution, parfois sans aide, sans famille. Devant ce changement de la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Plus de trois personnes sur quatre meurent en dehors de leur domicile, en institution, parfois sans aide, sans famille. Devant ce changement de la société, comment les institutions, les équipes soignantes font-elles face ? Lorsque la mort approche, souvent le temps manque pour écouter, aider, accompagner jusqu’au bout. L’auteur, aide-soignant en gériatrie, constate qu’on est souvent désemparé devant la maladie, les souffrances, la mort, non seulement dans l’équipe soignante, mais aussi dans la famille, l’entourage. Il analyse les aspects historiques, philosophiques, sociaux, religieux de la maladie et de la mort. Il nous conduit sur le sentier de l’accompagnement, souvent tortueux, avec ses réalités et ses difficultés. Il fait des propositions adaptées pour mieux accompagner celui qui vit sa mort, pour arriver à un mourir plus humain et créer l’état d’esprit et la conscience d’équipe nécessaires. La réflexion progressive mort-mourir-mourant débouche sur la réalité de l’accompagnement, sur le vécu du mourant. André Crépet, n’est pas un « théoricien » du 3e âge ou du mourant. Ses fonctions dans une maison de retraite l’amènent à partager la souffrance, l’angoisse, la solitude, la mort. Sa description du « chemin du mourant » montre combien il sait s’associer chaque jour à la difficulté du vivre et du mourir. Cette recherche peut aider le soignant, l’équipe soignante, les familles, et aussi chacun de nous lorsque les derniers instants viendront, où nous aimerions être aidé, entouré, accompagné.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Aider à mieux vivre la mort

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402090285
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402090285

Aider à mieux vivre la mort Aider à mieux vivre la mort Voir les options d'achat