REF : 9782365111911

Alhambra - Van cleef & Arpels (version anglaise)

À l’occasion du 50ème anniversaire du sautoir Alhambra, cet ouvrage raconte la genèse de ce bijou devenu une signature de la maison Van Cleef &... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
55,00 €

Descriptif

Symbole de chance et porte-bonheur, le motif du trèfle à quatre feuilles puise son origine dans les fameux bijoux « Touch Wood» que la maison crée dans les années 1920. Motif icône de Van Cleef & Arpels depuis 1968, le trèfle s’est paré, au fil des années, des matières les plus nobles comme la nacre, l’onyx, la cornaline ou encore le lapis-lazuli. Il se décline aussi en de multiples combinaisons, offrant les porters les plus divers : sautoir, ras du cou, boucles d’oreilles, bracelet… La conception d’Alhambra offre toute l’expertise de la haute joaillerie : trèfle orné d’un délicat contour de perles d’or et précieuses associations de matières en font un bijou d’exception. Né à la fin des années 1960 – décennie qui révolutionna la mode, le style et les modes de pensée – le premier sautoir Alhambra séduit immédiatement les femmes. Stars, femmes du monde, fashionistas  et élégantes du monde entier le portent, le superposent ou l’accumulent en rangs multiples et colorés…
Ce livre raconte sa fabuleuse histoire, une histoire intimement liée à la création de la silhouette moderne. Au fil de documents issus des archives de la maison Van Cleef & Arpels et de grandes séquences « cinématographiques » signées de photographes majeurs, l’ouvrage donne à voir l’émergence des nouveaux de styles de vie et de mode qui révolutionnèrent ces dernières années et comment Alhambra s’inscrit pleinement dans son époque.

Biographie

Nicholas Foulkes : 
Diplômé du Hertford College d’Oxford, Nicholas Foulkes est historien et l’auteur de plus d’une vingtaine de livres sur l’histoire, les arts et le style, dont une trilogie sur l’histoire du début du XIXe siècle. Véritable dandy londonien, il est fasciné par le monde de la haute horlogerie et des montres et a publié un ouvrage de référence sur Philippe Patek (Random House, 2016). Il se passionne également pour les bijoux, leur histoire et leur réalisation. Il a ainsi consacré un livre au grand bijoutier Hiroshi Mikimoto (Assouline, 2008) et à Nardi (Assouline, 2012). Il est l’auteur de deux ouvrages sur le cigare et a été élu en 2007 « Havana Man of the year » par le gouvernement cubain. En 2016, il a publié une biographie de Bernard Buffet (Random House). Également journaliste, Nicholas Foulkes collabore à de nombreux magazines et périodiques, notamment Vanity Fair, le supplément How To Spend It du Financial Times, GQ et Country Life.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Alhambra - Van cleef & Arpels (version anglaise)

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"HORS COLLECTION"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782365111911"

Dimensions : 30.30x23.30x2.60
Poids (gr) : 1480
Flags importés : Nouveautés
Déplier tout

REF : 9782365111911

Alhambra - Van cleef & Arpels (version anglaise)  Alhambra - Van cleef & Arpels (version anglaise) Voir les options d'achat