Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359734997

Amiens, une nuit

  • Epub
Le détective Matéo Ambiani, dit le Colibri, est activement recherché. Dufresne, un fasciste notoire missionné par la Wyverne, a enfermé l’oiseau... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le détective Matéo Ambiani, dit le Colibri, est activement recherché. Dufresne, un fasciste notoire missionné par la Wyverne, a enfermé l’oiseau dans le coffre de sa Mustang. Elle circule quelque part à Amiens. Objectif : faire payer le volatile pour ses enquêtes passées. Sur les traces de la voiture, deux mercenaires surentraînés et deux policiers déterminés. Autour d’eux, le chaos. Une guerre des gangs féroce se livre à travers la ville. À sa tête, Tchot Fiu, Blaise-le-Picard et Az-Za’im. Au bout de leurs Kalachnikovs, le feu et le sang.

EXTRAIT

Le motard fantôme passe à la vitesse supérieure
Après avoir terrorisé les nuits d’Amiens en attaquant des automobilistes isolés, le motard fantôme est passé à la vitesse supérieure. En effet, hier soir, il a braqué l’agence du Crédit Picardie-Grand-Nord, rue des Trois-Cailloux, en plein centre-ville. Les Amiénois, qui avaient d’abord cru voir en lui un nouveau Robin des Bois, avaient vite déchanté devant la multiplication des agressions. Désormais, ils n’ont plus aucun doute. Si l’individu n’avait jamais fait usage de son arme, il a, cette fois-ci, ouvert le feu, tuant un garde qui laisse derrière lui une veuve et quatre orphelins, et blessant de nombreuses autres personnes. Selon les témoins, son coup était bien préparé. Il est arrivé avant la fermeture, ses gestes étaient précis, son action minutée. Il savait ce qu’il voulait.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Amiens, Hervé Jovelin est historien de formation, auteur et comédien.
Ses études en Histoire le conduisent à mener des recherches universitaires sur le théâtre de soldats durant la Première Guerre mondiale. À cette occasion, il fait émerger des archives un théâtre de tranchée aussi improbable qu’intriguant.
Dans les années 90, il participe à la fondation d’un journal culturel et littéraire, L’Inutile, où il publie ses premiers textes et réalise des interviews d’artistes, de chanteurs, ou encore de comédiens.
Il entretient son goût pour l’écriture et l’exploration de la littérature sous toutes ses formes en s’attachant à l’écriture de romans policiers et de pièces de théâtre. Il participe régulièrement à des lecture publiques, intervient dans des établissements scolaires, fait des ateliers d’écriture, de théâtre.
Sa première pièce représentée, Le chef d’orchestre, a fait l’objet d’une tournée en Picardie et a reçu un bel accueil du public. Trois, une autre pièce, est lue à la comédie de Picardie d’Amiens an avril 2016.
Côté roman policier, il s’illustre dans un style très sombre où la violence de la société rencontre celle des mots. Noir, vous avez dit noir ?

Fiche technique

Amiens, une nuit
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734997
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking