REF : 9782896994953

Amorragies

  • PDF
S'inscrivant dans la mouvance de l'écriture poétique postmoderne, et encore imprégné de l'influence de Gaston Miron, en particulier de «La marche à... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,85 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

S'inscrivant dans la mouvance de l'écriture poétique postmoderne, et encore imprégné de l'influence de Gaston Miron, en particulier de «La marche à l'amour» (dans L'Homme rapaillé), le recueil Amorragies, de Daniel Groleau Landry, s'enrichit de la thématique identitaire : comment vivre « l'essentiel », dans un univers socioculturel où l'économique prime toute considération? Cette oeuvre pose la question fondamentale: l'amour auquel on aspire, vers lequel on tend, pour lequel on vit, est-il humainement envisageable, ou fait-il partie des mythes surannés qu'une société résolument matérialiste s'évertue à déboulonner? Dans cette optique, Amorragies est une oeuvre poétique axée sur l'exploration de la déchirure amoureuse, qui offre au scripteur la possibilité d'une rédemption: on sent que le poète, grâce à l'expérience du langage, qui lui permet de se délivrer, puise en son tréfonds, dans des sources qu'il ne connaissait pas, et dont il ignorait jusqu'à l'existence, l'élan, la pulsion, pour entrevoir une véritable renaissance. Même si cette oeuvre de Daniel Groleau Landry ressemble à une «plaie béante», qu'il aurait décousue, par un jeu narratif délibéré, il n'en demeure pas moins que le poète s'est livré tout entier, au profit de tous ceux qui n'ont pas la parole.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Amorragies

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"«Fugues/Paroles»"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782896994953"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782896994953