REF : 9782378772864

Amours Amères

  • Epub
Quand les histoires d'amour prennent une tournure particulière...Si l’on en croit la chanson, les histoires d’amour finissent mal, en général.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand les histoires d'amour prennent une tournure particulière...

Si l’on en croit la chanson, les histoires d’amour finissent mal, en général. Telle est aussi la leçon qu’on pourrait tirer des sept contes rassemblés dans ce recueil. Et pourtant !
Depuis les plateaux du Tassili jusqu’au Pavillon de la Grue jaune, depuis une île oubliée par les cartographes du XVIIIe siècle jusqu'à un pénitencier aux règles insondables, depuis le Morvan profond jusqu’aux vallées de Virginie, l’amour ouvre ici des portes sur les mondes les plus fantastiques. Il permet des rencontres extraordinaires, la découverte d’horizons infinis ou mystérieux, des instants d'intense communion charnelle. Mais il confronte aussi les couples à des phénomènes étranges, inconnus et troublants qui changeront à jamais le cours de leur existence : brouillard blanc et pâteux où s’enfonce le voyageur sans bagages, règles sociales qui organisent toute vie autour des chevaux, lumière ultra-violette capable de transpercer les corps et de révéler des sentiments qu’on aurait préféré garder secrets.

Laissez-vous envoûter par ces sept contes où se mêlent amour et fantastique !

EXTRAIT DE Deux tas de sable au bord d'un lit

Je scrute la nuit épaisse du souvenir et vois lentement émerger les doigts de l’insaisissable architecte qui travaille à cette œuvre éphémère ; je discerne, sur la peau mate, des arabesques de henné ; je remonte en direction de l’attache fine du poignet, je m’attarde un instant sur le lourd bracelet d’argent qu’on y a passé, puis j’atteins l’avant-bras ; tout près du coude replié, j’aperçois la courbe du sein doré, puis le mamelon violet, presque noir, luisant et sucré comme une datte du Tassili.
Aussitôt, des flots d’images, d’impressions diffuses, d’odeurs épicées affluent à ma mémoire. Je revois le minuscule aéroport de Djanet et le soleil levant sur les contreforts des montagnes. À quelques mètres de là se tient le groupe de touristes dans lequel je devrais me fondre si je n’étais sauvage à ce point et à ce point solitaire.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Écrivain français d'origine norvégienne, Éric Lysøe enseigne la littérature comparée. Spécialiste du fantastique, il a consacré de nombreux essais et anthologies aux auteurs belges les plus représentatifs du genre (Les Kermesses de l'étrange, 1993, Littératures fantastiques, 2003-2005, 3 vol., La Belgique de l'étrange, 2010), ainsi qu’aux grands noms des littératures de l’imaginaire (Histoires extraordinaires, grotesques et sérieuses d’Edgar Poe, 1999 ; Les Voies du silence, 2000). Il est également auteur de fictions, parmi lesquelles on retiendra : La Queue du chat (1994), Pieuvres (1994), Bonne Chair (1994), Comme un palais de paix immense (2005), Un cerf en automne (2013), Bois morts (2013), La Disparition (2015), La Source (2017), etc. Compositeur, il aime à conjuguer fantastique et musique. C’est ce dont témoignent Les Tambours du vent (2014), prix « La Cour de l’imaginaire », mais également l’anthologie qu’il vient de faire paraître aux éditions Arkuiris : Musiques d’Outre-Mondes.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Amours Amères

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378772864"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378772864