REF : 9782812930058

Ana et le temps d'aimer

Après une union civile à Paris, Léo et Ana Paillet embarquent de Bordeaux pour l’Amérique du Sud, rejoindre Ushuaïa célébrer le mariage... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Après une union civile à Paris, Léo et Ana Paillet embarquent de Bordeaux pour l’Amérique du Sud, rejoindre Ushuaïa célébrer le mariage religieux. Le voyage sur le paquebot Massilia est long et pendant ces trois semaines, la vie du bateau s’avère animée : intrigues, vols, rites du passage de l’Équateur, couples qui s’aiment ou se déchirent, coupée d’insolites escales. De la première classe fortunée, en passant par la deuxième, il n’y a qu’une différence de pont et de cabine, mais la troisième est faite d’immigrants, basques pour la plupart, transportant leur misère sous d’autres cieux. À leur retour, les jeunes mariés retrouvent leur maison de haute couture aux mains d’un associé indélicat. Les années 20 étant riches en arts et culture, si Paris vénère la tragédienne Sarah Bernhardt, elle accueille à bras ouverts, des écrivains Américains, tels Ernest Hemingway, Scott Fitzgerald, Joséphine Baker, meneuse de revue, le photographe Man Ray, sa compagne Kiki de Montparnasse, Foujita, Maurice Chevalier, le jazzman Sydney Bechet, Tristan Tzara, Louis Jouvet, et tant d’autres. Tous se retrouvent à La Closerie des Lilas, Le Dôme, et dans tous les lieux festifs de la Capitale. Le jeune ménage se mêle à eux et bénéficie de leurs différences. Ana ouvre une boutique à Deauville où elle fait une douloureuse découverte qui la forcera à s’enfuir. Réfugiée à Bordeaux, elle tente de se reconstruire, retrouve un jeune homme rencontré sur le bateau, qu’elle pourrait aimer si le souvenir de Léo ne la poursuivait pas. Arrivera-t-elle à lui pardonner ? De rebondissement en rebondissement, le destin d’Ana va basculer et la surprise sera inattendue.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ana et le temps d'aimer

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ROMAN"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782812930058"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782812930058

Ana et le temps d'aimer Ana et le temps d'aimer Voir les options d'achat