REF : 9782806275547

Andromaque de Jean Racine (Analyse approfondie)

  • Epub
Retrouvez dans cette analyse approfondie d'Andromaque de Racine tout ce que vous devez savoir sur cette grande tragédie !Andromaque, veuve d'Hector, se... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Retrouvez dans cette analyse approfondie d'Andromaque de Racine tout ce que vous devez savoir sur cette grande tragédie !

Andromaque, veuve d'Hector, se voit livrée avec son fils Astyanax à Pyrrhus, roi grec, à l'issue de la guerre de Troie. Réduite à l'état d'esclave, celle qui aurait dû devenir reine de Troie doit à présent repousser les avances de son maître, qui désire en faire sa femme, tout en déjouant les intrigues d'Hermione, promise à Pyrrhus et jalouse de la Troyenne. Car Andromaque veut rester fidèle à la mémoire de son défunt époux. Mais que faire lorsque Pyrrhus met la vie d'Astyanax dans la balance ? Pourra-t-elle sauver son fils tout en conservant son honneur ?

Que contient cette analyse d'oeuvre ?

L'analyse réalisée par Catherine Castaings s'attache tout d'abord à présenter la biographie du dramaturge talentueux que fut Jean Racine. Par la suite, après avoir résumé l'oeuvre et détaillé le contexte du XVIIe siècle français qui l'a vu naître, Catherine Castaings se penche sur les différents personnages de la tragédie, depuis Oreste jusqu'à Pyrrhus, sans oublier Hermione et, bien sûr, Andromaque elle-même. Quatre grandes thématiques inhérentes à l'oeuvre sont alors étudiées : le statut des vainqueurs et des vaincus dans l'Antiquité, la passion amoureuse, le pouvoir face au devoir et l'art de la manipulation. L'analyse du style de Jean Racine fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre à l'époque et à travers les siècles clôt l'analyse littéraire.

Fiche technique

Andromaque de Jean Racine (Analyse approfondie)
Auteur : , ,
Editeur (Livre) :
Collection : Analyse approfondie
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782806275547
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking