REF : 9782346064441

Annales de la ville de Romans

Les nouvelles doctrines religieuses venues d’Allemagne, adoptées à Genève, prêchées par Calvin, communiquées en secret dans nos contrées,... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les nouvelles doctrines religieuses venues d’Allemagne, adoptées à Genève, prêchées par Calvin, communiquées en secret dans nos contrées, commencèrent à se manifester au dehors par le mépris des choses saintes et par des violences contre l’ancien culte. La population s’émut de ce scandale et força l’autorité à le réprimer.

20 août. — Sur l’avis donné par les Pères Cordeliers et par les consuls Gaspard Coste, François Raymond-Merlin, Jean Thomé et Jean Besson que l’hérésie se glissait parmi les habitants de Romans, le parlement commit Jean Baronnat, conseiller, pour informer contre les nouveaux contempteurs de la foi catholique qui pourraient se trouver dans les villes de Romans et de Montélimar.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Annales de la ville de Romans
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346064441
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format