REF : 9782220079875

Annibale Bugnini (1912-1982)

  • PDF
Mgr Bugnini est un des personnages les plus controversés de l'histoire de l'Église contemporaine. Pour les uns, il est le maître d'oeuvre de la plus... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
13,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Mgr Bugnini est un des personnages les plus controversés de l'histoire de l'Église contemporaine. Pour les uns, il est le maître d'oeuvre de la plus audacieuse et la plus aboutie des réformes liturgiques accomplies dans l'histoire de l'Église. Pour les autres, il est un démolisseur de la liturgie, responsable de sa désacralisation.Au-delà des légendes dorées ou noires qui ont couru sur lui, Yves Chiron publie la première biographie complète de celui qui fut l'un des proches de Paul VI avant d'en être éloigné.Pour comprendre le parcours de Mgr Bugnini et donner l'idée la plus juste de son action, Yves Chiron a exploré diverses archives, interrogé des témoins, consulté des correspondances.Outre les écrits publiés par Mgr Bugnini lui-même, l'auteur s'est également appuyé sur les témoignages publiés par plusieurs liturgistes qui ont travaillé à ses côtés avant, pendant et après le concile Vatican II.Ce livre n'est pas une histoire complète de la réforme liturgique post-conciliaire et de la crise qu'elle a engendrée, c'est plutôt l'histoire d'un homme d'Église acteur et témoin d'une oeuvre qui, par bien des côtés, l'a dépassé.Yves Chiron, historien, auteur notamment de biographies de Pie IX, Pie X, Benoît XV, Pie XI et Paul VI qui ont été traduites en diverses langues.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Annibale Bugnini (1912-1982)

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782220079875"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782220079875

Annibale Bugnini (1912-1982) Annibale Bugnini (1912-1982) Voir les options d'achat