REF : 9782346111947

Aperçu du traitement qu'éprouvent les prisonniers de guerre français en Angleterre

LA lettre qu’on va lire a été écrite par un officier supérieur français, détenu à bord d’un des pontons de Chatham, à M. Croker, membre du... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

LA lettre qu’on va lire a été écrite par un officier supérieur français, détenu à bord d’un des pontons de Chatham, à M. Croker, membre du parlement, secrétaire de l’amirauté d’Angleterre, en réponse à ses assertions et à celles de quelques-uns de ses collègues, dans la séance de la chambre des communes, du 26 juin 1812. Le lecteur impartial jugera si un officier français, fatigué des vexations continuelles et des insultes journalières qu’il endure, sans pouvoir obtenir justice, quelles que soient ses réclamations, est excusable, après de si longues et de si cruelles souffrances, en prenant une résolution hardie dont l’exécution est accompagnée des plus grands dangers, et dont la conséquence est affreuse pour lui en cas de non succès ; enfin, en manquant à sa parole envers un gouvernement qui viole tous ses engagemens envers lui, et si des lords anglais, des membres du parlement, des ministres du souverain d’une nation puissante ne se mettent pas cent fois au-dessous de leur victime en ajoutant l’insulte et la calomnie au traitement le plus barbare, et en débitant en plein parlement, à la face du monde entier, et avec une effronterie sans exemple, des mensonges dont un laquais rougirait.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Aperçu du traitement qu'éprouvent les prisonniers de guerre français en Angleterre
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346111947
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format