REF : 9782359732894

Apocalypse Lille

  • Epub
Arthur Petiot, ancien flic et auteur de polars, enquête sur le suicide d’un jeune homme. Dans le même temps, un foyer de sans-abris flambe après une... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Arthur Petiot, ancien flic et auteur de polars, enquête sur le suicide d’un jeune homme. Dans le même temps, un foyer de sans-abris flambe après une curieuse épidémie, et deux adolescents sont retrouvés pendus par les pieds. Eviscérés. Ces affaires ne semblent intéresser personne, sauf peut-être Arthur. Au péril de sa vie.

EXTRAIT

Christophe entendit la porte du laboratoire tourner sur ses gonds. Probablement encore le lessiveur des sols. Il ne se laissa pas distraire de l’écran où il pilotait et surveillait la métamorphose. Un silence anormal, l’absence du bruit de la porte qui aurait dû se refermer, la sensation d’une présence lourde, obsédante, lui fit lever la tête. Ils étaient trois : celui qui incarnait le diable sous ses airs anodins, passe-partout, un visage liquoreux sur un corps potelé, d’une banalité effrayante, avec sa voix au timbre grêle, limite désagréable, son pâle regard. Les deux autres, ses gardes du corps ? arboraient la gueule de l’emploi : des tueurs à n’en pas douter, ils le portaient sur eux, ce n’est pas explicable. L’un d’eux se glissa sans bruit derrière Christophe. Sa présence immobile, silencieuse, généra une pression énorme sur la nuque et les épaules de l’étudiant. Le diable parla peu, sans marquer de pause, en homme pressé qui va directement à l’essentiel. « Mes assistants et moi, nous suivons ton travail avec beaucoup d’intérêt. Tu es un garçon doué, Christophe, plein d’avenir. Je te propose un contrat : je t’offre un laboratoire personnel et beaucoup d’argent. En échange, tu travailleras pour moi. Pour commencer, je veux que tu me fournisses un échantillon issu de la formule composée par tes petits doigts. »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1956, Pierre-William Louchet a eu un parcours professionnel varié. Tour à tour employé de bureau, représentant, ouvrier, chauffeur routier, analyste programmeur, infirmier psychiatrique…
Avec l’argent qu’il a économisé, il achète un voilier avec lequel il traverse l’Atlantique en solitaire à deux reprises. Grand voyageur, il part six mois au Brésil et deux ans en Guyane où il remonte le fleuve Orapu.
Depuis dix ans, Pierre Willi s’est tourné vers la peinture et l’écriture. Il peint des paysages fantasmagoriques et écrit des romans et des contes. Ses débuts dans la littérature ont été plutôt brillants puisque son premier roman, Les Fleurs de Jean Jaurès, a remporté le prix « A la découverte d’un écrivain du Nord-Pas de Calais » du Furet du Nord en 1996

Fiche technique

Apocalypse Lille
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359732894
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking