REF : 9782271106766

Arles et ses terroirs : 1820-1910

  • PDF
La commune d'Arles possède un territoire original qui est composé, pour une grande part, de lieux aussi universellement connus que la Camargue et la... Voir le descriptif
 
19,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La commune d'Arles possède un territoire original qui est composé, pour une grande part, de lieux aussi universellement connus que la Camargue et la Crau. Le XIXe siècle a été, pour la ville, volontiers tournée vers son passé, le moment des choix. Placée devant la nécessité de moderniser son agriculture et, simultanément, de développer de nouvelles activités urbaines en remplacement des anciennes, la vieille cité semble avoir connu des difficultés particulières, qui la singularisent dans l'ensemble national. Il n'existe pas, en effet, à cette époque, d'autres villes de cette taille qui soient, à la fois parmi les plus grands ports de France, et qui disposent d'un territoire agricole aussi important. Cette singularité mérite que l'on s'y arrête quelque peu, ne serait-ce que pour vérifier comment l'environnement politique et économique local et national a joué un rôle décisif, qui a laissé peu de place à l'initiative proprement arlésienne. En définitive, la ville n'a pas réussi à protéger son territoire, et celui-ci n'a pas réussi à protéger sa ville. C'est ce processus complexe d'interaction entre une ville et son territoire, que Paul Allard a voulu éclairer dans cet ouvrage, sans pour autant prétendre à l'exhaustivité.

Fiche technique

Arles et ses terroirs : 1820-1910
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Mémoires et documents de géographie
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782271106766
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking