REF : 3700398707280

AS I RIDE WITH NO HORSE

De BATTANT
  • CD
As I Ride With No Horse ... Plus de 2 ans après No Head, le second album de Battant n'est pas, le disque de la maturité immobile : Battant a grandi,... Voir le descriptif
 
17,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

   

Descriptif

As I Ride With No Horse ... Plus de 2 ans après No Head, le second album de Battant n'est pas, le disque de la maturité immobile : Battant a grandi, mais le bricolage est toujours celui des "kids with special needs". Face à une écriture intime et home made (du laptop à la chaise qui grince), la question entre rock et électronique ne se pose pas. Ni celle de savoir ce qui fait lien entre un groupe supposé rock, des producteurs supposés électroniques (It's A Fine Line ... Ivan Smagghe et Tim Paris) et un label qui, depuis dix ans, s'amuse à brouiller les frontières entre les genres. A disque têtu et ferme, production nette et incisive, sur un label combattant. La seule chose qui importe, c'est le sentiment fort que donne la musique.
Il y a des jours où un disque sonne comme un théâtre. Celui de Battant ne hurle pas. Il préfère la sensualité à la gesticulation, l'affirmation aux vitupérations. Il ne faudra pas s'étonner si, une fois le disque terminé, on en sort avec l'impression d'avoir été, comme jamais, en face d'une personne. Deux personnes en l'occurrence : Chloé Raunet et Joel Dever Battant donne ici à entendre, sinon à voir, un espace qui grandit en tension. La voix de Chloé décide de son propre galop, claire et profonde. Les mots claquent, sans souci du pied. La guitare et les synthés de Joel dressent autour d'elle des lignes de force. La production papier-verre, écorchante, de It's A Fine Line pousse le groupe à l'essentiel, à son maximum de vérité.

Fiche technique

AS I RIDE WITH NO HORSE
EAN commerce : 3700398707280
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie