REF : 9782359626285

Au bras de fer

  • Epub
Antique, typique, inquiétant.Dans un village du Nord, la dernière maison, rachetée par un jeune couple, est un bistrot. Antique, typique, inquiétant.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Antique, typique, inquiétant.

Dans un village du Nord, la dernière maison, rachetée par un jeune couple, est un bistrot. Antique, typique, inquiétant. Que s’y est-il exactement passé lors de la dernière guerre ?
Pendant que Jean semble très occupé ailleurs, Mara y fait des découvertes troublantes. Quant à sa vieille voisine, elle affirme que le défunt propriétaire n’est pas mort, et vit toujours en ce lieu. Cette Zélie va être pour Mara le révélateur de bien des choses.

Frissonnez en vous laissant emporter par l'histoire de Mara, qui découvre que la vieille maison qu'elle vient d'acquérir regorge d'éléments troublants !

EXTRAIT

— Alphonse, il est mort à la guerre. Saloperie, la guerre.
— Mais vous venez de me dire que vous le voyez tous les jours.
— Oui, oui, ma p’tite, vous comprendrez ça plus tard. Des fois, les gens, ceux qu’on aime, ou ceux qu’ont fait plein de choses, ils reviennent, et on les voit. Comme je vous vois.
Pourtant, le portrait que le notaire avait brossé du sieur Lenoir, Alphonse-Marcel-Eugène, n’offrait pas un caractère si engageant que ça : des dettes ; de l’ivrognerie ; et puis, un petit quelque chose de louche qui attirait les gendarmes. Et sa disparition suspecte, et son décès inexpliqué. On pouvait penser, je ne sais pas, moi, à de la contrebande, on est tout près de la frontière, ou quelque chose de ce genre…
Je me rebiffai :
— Il n’est pas mort à la guerre, et vous le savez, très certainement. Il a même eu une fin, disons, bizarre, puisqu’on l’a retrouvé raide mort sous un pont de Paris.
La vieille femme s’est assise sur mon petit fauteuil Louis XV. Effondrée, plutôt.
— Ah, a-t-elle murmuré. C’est ma faute. J’aurais dû rien dire, rien, rien, rien…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Tous les éléments d’un polar à suspense sont réunis dans cette histoire bien troussée qui tient le lecteur en haleine au fil de ses 234 pages. - La Voix du Nord

À PROPOS DE L'AUTEUR

Françoise Tourneur est née à Paris. Cette ancienne enseignante évoque ici les aspects pittoresques et l’ambiance authentique de sa région d’adoption. Elle aime partager ses passions : la peinture, le jardinage, la littérature et l’histoire. Sensible à ce monde multiple et mal connu qu’est le passé, elle en fait revivre les douleurs et les joies quotidiennes, qui, à notre insu, colorent notre vie d’aujourd’hui.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Au bras de fer

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ROUGE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359626285"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359626285