REF : 9782346083701

Au Niger

Embarquement à Bordeaux. - Le Kayes actuel. — Opérations autour de Kankau. — Combat du Kolinfin.Le 20 septembre 1891, la foule nombreuse qu’attire... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Embarquement à Bordeaux. - Le Kayes actuel. — Opérations autour de Kankau. — Combat du Kolinfin.

Le 20 septembre 1891, la foule nombreuse qu’attire toujours le long des quais de Bordeaux le départ d’un grand paquebot pour la côte occidentale d’Afrique et l’Amérique du Sud regardait curieusement, embarquant sur l’annexe à vapeur des Messageries maritimes, la plus brillante réunion d’officiers de toutes armes qu’il soit donné de voir. Cuirassiers, chasseurs, spahis, pleins d’entrain, heureux d’avoir la certitude de rencontrer prochainement les occasions de larges rondonnées suivies de charges vigoureuses, après lesquelles le sabre gras d’un sang encore chaud rentre au fourreau avec un son mat, sans bruit de ferraille ; chasseurs à pieds, pimpants et coquets ; artilleurs de marine portant gaiement sur leurs larges épaules l’infinie variété des fonctions qui vont leur incomber au Soudan ; officiers du génie, réfléchis, groupés autour de leur chef de mission, le commandant Marinier, qui déjà leur explique les meilleures méthodes de levés réguliers en région inexplorée ; enfin, de nombreux officiers d’infanterie de marine presque tous vétérans du Soudan, blasés de longue date sur les émotions pénibles ou les joies d’un départ et que le souci de l’embarquement de leurs bagages tient attentifs le long du bord.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Au Niger

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346083701"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346083701