Petits et grands enfants
 

REF : 9782512010104

Augures

  • Epub
Voyage dans l'Europe de l'Antiquité romaine...Il manquait peu de minutes avant le lever du soleil sur Paris. Tout était paisible, rien ne semblait avoir... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Voyage dans l'Europe de l'Antiquité romaine...

Il manquait peu de minutes avant le lever du soleil sur Paris. Tout était paisible, rien ne semblait avoir commencé. Gilles dormait dans les bras de Nina. Alma s’était enfin endormie. Marcia, inerte, tenait la main de sa fille. Moïse ronflait en souriant. Lalouche était hanté par la puissance de Dieu. Simon allait devoir se lever. Et Ali était assis dans le noir, comme d’habitude à cette heure-là, à tripoter son mégot éteint. Les autres patientaient çà et là de longue date déjà.
Rien ne semblait avoir commencé, mais tout était enclenché depuis des lunes.
Premier roman de l’auteur, Augures est un thriller historique. Débutant sous l’Empire romain et s’achevant à Paris aujourd’hui, il établit un pont inattendu entre l’Antiquité et l’avenir inquiétant de notre monde globalisé.

Un thriller historique d'une grande originalité !

EXTRAIT

Le soleil se levait à peine en ce jour printanier, la quinzième année après la prise de pouvoir de l’empereur romain Galère, succédant à Dioclétien à la tête de la Tétrarchie. Monté sur un cheval persan trottant vers l’Occident sur les pavés disjoints de la voie Aurélienne, Aurelius Mohus Salvinus toisait le monde sans la moindre empathie, son regard traversant l’horizon. Sa cape s’ouvrait parfois, laissant entrevoir des azurs, des pourpres, des jaunes puissants ou des roses. Tissus et reflets inattendus en terre romaine. Cemenelum avait déjà disparu sous le décor des Alpes et Forum Julii restait encore farouchement caché derrière les montagnes rouges de l’Esterelle.
Une quinzaine de cavaliers entouraient jalousement leur chef et les chevaux rustiques traînaient un chariot gonflé de marchandises en dôme sous une toile grossière et bien tendue. Si son pur-sang avait l’air de voler, les animaux de trait faisaient machinalement claquer leurs énormes sabots sur un sol tour à tour cassant ou mou. Le monde était fait d’inégalités.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Nothomb, issu d’une famille d’écrivains, vit depuis plus de vingt-cinq ans entre la Belgique, le Portugal, la France et plus récemment le Brésil. Afin de donner forme à certaines questions, il entreprend en 2004 un voyage qui le mènera par plusieurs routes historiques jusqu’aux confins orientaux de l’Europe, vivement disputés depuis plus de 2000 ans : aux frontières turques avec la Syrie, l’Irak et l’Iran, en Géorgie et, enfin, en Arménie.

Fiche technique

Augures
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512010104
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking