REF : 9782366596229

Auguste Comte

Ce livre traite de la vie et de l’œuvre d’Auguste Comte, le philosophe du positivisme. Au sortir de l’école polytechnique, Auguste Comte, qui se... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce livre traite de la vie et de l’œuvre d’Auguste Comte, le philosophe du positivisme. Au sortir de l’école polytechnique, Auguste Comte, qui se trouve, à dix-huit ans, sans emploi, seul à Paris, songe à émigrer en Amérique. Tout en donnant, pour vivre, des leçons de mathématiques, et en collaborant de loin en loin à quelques journaux, il étudie avec passion les sciences et la politique. Ce jeune homme, prompt à l’enthousiasme, semblait destiné, comme tant d’autres parmi ses camarades, à s’éprendre de quelque utopie sociale, et à en poursuivre énergiquement la réalisation. Bientôt il rencontre Saint-Simon. Pendant quatre ans, il travaille avec lui et se nourrit de ses idées. Pourtant, à partir de 1822, il se détache de ce maître tant admiré ; et marche d’un autre pas que lui. Il pense, comme Descartes, que la méthode est essentielle à la science, et que la « cohérence logique » est le signe le plus sûr de la vérité... Comte, à vingt-quatre ans, a déjà construit un système de philosophie.

Fiche technique

Auguste Comte
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782366596229
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format