REF : 9782212450279

Automobile, France d'en haut contre France d'en bas

La fin du tout automobile est une évolution majeure de notre société et de notre mode de vie. Mais elle concerne aujourd'hui seulement une fraction... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La fin du tout automobile est une évolution majeure de notre société et de notre mode de vie. Mais elle concerne aujourd'hui seulement une fraction de la population.

Pour les habitants des grandes villes, l'automobile est une contrainte et une nuisance. Pour la majorité des Français, qui vit dans les petites villes, les zones périurbaines et les campagnes, qui n'a pas ou peu accès aux transports en commun et à de nombreux services de proximité, l'automobile est indispensable.

Cette France périphérique vit la stigmatisation de la voiture, l'empilement des taxes, des contraintes et des contrôles comme une violence, un mépris de classe et une profonde injustice.

La limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire est ainsi non seulement une mesure à l'efficacité contestable, mais elle cible de fait uniquement la France périphérique.

La guerre idéologique menée contre la voiture depuis des décennies est dangereuse, socialement comme politiquement. Elle s'affranchit souvent des faits et creuse la fracture territoriale et sociale qui mine le pays. Pourtant, comme le montrent les stratégies menées avec succès dans plusieurs pays, d'autres modèles sont possibles.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Automobile, France d'en haut contre France d'en bas

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782212450279"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782212450279

Automobile, France d'en haut contre France d'en bas Automobile, France d'en haut contre France d'en bas Voir les options d'achat