REF : 9791094243527

Autrement

  • Epub
Le récit d'une mèreFace aux handicaps, l’ignorance crée les préjugés, les préjugés altèrent les relations. Le handicap fait peur et renvoie à... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le récit d'une mère

Face aux handicaps, l’ignorance crée les préjugés, les préjugés altèrent les relations. Le handicap fait peur et renvoie à ses propres peurs : c’est normal.
Ignorer le Handicap, c’est se conforter dans l’ignorance, dans les préjugés, dans des paroles et des actes qui blessent et isolent. Briser cette ignorance avec pragmatisme, réalité, et humour en démystifiant le handicap permet de rompre cette spirale du silence. Alors deux maîtres mots : Volonté et Autrement.

Découvrez dans cet ouvrage un témoignage bouleversant, celui d'un combat au quotidien mais aussi un véritable cri d'amour d'une mère pour son enfant !

EXTRAIT

Je ne suis absolument pas en colère, je suis meurtrie au plus profond de moi, je ne sais comment je vais m’en relever et comment ma famille va s’en relever. Je culpabilise non pas vis à vis de ma fille, car je comprends tout de suite que c’est un coup (pas très sympathique) du destin, non je culpabilise pour mon fils car j’ai alors le sentiment de lui voler sa petite enfance, son enfance, que très jeune, trop jeune il va être plongé dans la réalité sombre et sans pitié de la vie. Le protéger de toutes ces tourmentes va être très compliqué, mon fils, mon amour va tout subir sans que je ne puisse faire quoique ce soit. Quelle injustice ! Je comprends très vite que les doubles peines commencent, et ce ne sera que le début d’une longue série toujours en cours.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Stéphanie Tissier a été Assistante en Direction Financière et Juridique spécialisée en projets transverses et créatrice d'entreprises.
Elle est maman de deux enfants, dont une fille polyhandicapée atypique, hyperactive, non étiquetée.

Fiche technique

Autrement
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791094243527
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking