REF : 9782360404841

Aux sources de l'Europe, Les temps modernes

  • PDF
D'une lecture aisée, cet ouvrage analyse l'apport des temps modernes à la construction de l'Europe au travers de l'étude de moments décisifs où... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
18,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

D'une lecture aisée, cet ouvrage analyse l'apport des temps modernes à la construction de l'Europe au travers de l'étude de moments décisifs où l'histoire de cette Europe s'est nouée. Tour à tour, sont ainsi étudiés la série des ébranlements qui ont accompagnés l'entrée de l'Europe dans la modernité (conflit entre la science et la foi, défi du protestantisme), ainsi que le passage d'une logique de puissance (Espagne au XVIe siècle, France au XVIIe) à une logique d'équilibre. Est ensuite abordée l'histoire de ces deux derniers ébranlements majeurs que furent pour l'Europe la Révolution française, puis le règne éphémère mais meurtrier des grands totalitarismes qu'enfanta le premier XXe siècle. Après ce parcours historique, l'auteur dresse les raisons d'espérer dans notre monde contemporain. Plusieurs oeuvres d'art majeures, des textes et des documents essentiels qui ont fait date dans l'histoire européenne accompagnent le lecteur dans sa découverte du patrimoine européen et lui permettent de prolonger la réflexion ouverte.Cet ouvrage, loin de prétendre clore la discussion sur les origines de la construction européenne, veut au contraire la nourrir à la façon d'une propédeutique à une réflexion personnelle ou à des études supérieures.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Aux sources de l'Europe, Les temps modernes

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782360404841"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782360404841

Aux sources de l'Europe, Les temps modernes Aux sources de l'Europe, Les temps modernes Voir les options d'achat