REF : 9791094243534

Baptiste et ses proies

  • Epub
Histoire d'un père de famille abusif.Père épanoui d'une famille nombreuse, Baptiste dirige et gère d'une main de fer la vie familiale. Il se donne... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Histoire d'un père de famille abusif.

Père épanoui d'une famille nombreuse, Baptiste dirige et gère d'une main de fer la vie familiale. Il se donne tous les droits, tous les pouvoirs, en use et abuse à sa guise. Tous lui appartiennent, au gré de sa fantaisie et de ses pulsions, il jouit du corps de ses filles objets de désir et de satisfaction. Elles ne sont pour lui qu'objets de plaisir. Avec machiavélisme il entretient sous couvert d'une tendresse envahissante une telle ambigüité, qu'il sera pendant des décennies le père honnête et travailleur que tout le monde admire et respecte, jusqu'au jour où les fantômes du passé le rattraperont enfin. Malgré un silence étourdissant, la vérité va-t-elle enfin se révéler à tous ?

Roman inspiré d'une histoire vraie Baptiste et ses proies révèle la personnalité monstrueuse d'un père tout puissant au sein de sa famille nombreuse.

EXTRAIT

Bref, un jour, je ferai moi aussi mon baluchon, et j’irai chercher mon père, comme Rémi dans le livre. Et là, ils seront bien attrapés quand je l’aurai trouvé.
Fanny est si émue que ses yeux se brouillent. Elle se revoit quand elle sautait à la corde sous le préau de l’école, elle sent ses lourdes nattes battre son dos et se met à rire nerveusement en pensant à Hector Malot, le ballot de son enfance avant de reprendre sa lecture.
Baptiste, mon grand-père, il est mineur. Il dit toujours qu’il travaille dur, plus dur que Finette. Pourtant il est toujours à la buvette ou à écouter la radio, alors que Grand-mère, elle est toute maigre, et elle arrête jamais. Pour te la décrire, c’est pas difficile, elle a les cheveux tout blancs et tout frisottés. Elle va chez le coiffeur qu’une fois par an, pour Noël. Alors, elle dit à la coiffeuse — Et puis serré l’indéfrisable, qu’il faut qu’il dure toute l’année ! — Moi j’aime bien, j’y passe tout le temps la main, c’est doux comme l’agneau dans la crèche. J’aime bien mes tantes aussi. Je dis rien pour pas faire de la peine à ma mère, mais elles sont toutes bien plus belles qu’elle. Elle, je trouve qu’elle ressemble à Baptiste. Il parait que grand-mère, elle était jolie quand elle était jeune.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Baptiste et ses proies

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791094243534"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791094243534

Baptiste et ses proies Baptiste et ses proies Voir les options d'achat