REF : 9782402086004

Barbarie-l'espoir

  • Epub
Si le désert, dans sa beauté aride, enfante des êtres ivres d’immensité, de liberté, il ensevelit aussi des corps usés, humiliés, mutilés. Pour... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Si le désert, dans sa beauté aride, enfante des êtres ivres d’immensité, de liberté, il ensevelit aussi des corps usés, humiliés, mutilés. Pour tenter d’ébranler une civilisation patriarcale au sein de laquelle mutilations sexuelles féminines, mutilations psychologiques, torture, esclavage et lapidation demeurent légaux, Laureine Valtis, dans chacun de ses textes, manipule un verbe lapidaire, non exempt d’ironie, certaines Sourates étant contresignées par le fringant trotteur Idéal du Gazeau ou par Popeye, héros musclé bâfreur d’épinards. Langage de la douleur et de la révolte, mais aussi, langage de la tendresse et de l’espoir. L’auteur étreint l’Afrique à « bras-le-cœur ». Chaque page devient document scriptural et le lecteur se demande si les ressorts du poème ne sont pas les mêmes que ceux ayant inspiré autrefois les versets bibliques, proverbes et sourates qui ponctuent les étapes du recueil, les mêmes, mais en un temps nouveau présageant de grands remaniements dans les rapports entre hommes et femmes de demain.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Barbarie-l'espoir

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402086004
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402086004