REF : 9791027804863

Baudelaire

« Nous ne craignons pas d’acheter le rare au prix du choquant, du fantasque et de l’outré. La barbarie nous va mieux que la platitude. » Voici sans... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Nous ne craignons pas d’acheter le rare au prix du choquant, du fantasque et de l’outré. La barbarie nous va mieux que la platitude. »
Voici sans doute les phrases qui résument le mieux les affinités littéraires et l’amitié entretenues par Baudelaire et Gauthier au XIXe siècle. Le texte est à l’origine une longue notice rédigée par Théophile Gauthier pour les œuvres complètes de Charles Baudelaire (Michel Lévy, 1868). Cette réflexion sur l’écriture baudelairienne prend au fil des pages la forme d’un manifeste littéraire.

Défenseur de « l’art pour l’art », partisan d’Hugo dans la bataille d’Hernani, dédicataire des Fleurs du mal de Baudelaire, Théophile Gauthier (1871-1872), poète, romancier, critique littéraire et artistique, fut de toutes les grandes aventures intellectuelles de son temps.

Fiche technique

Baudelaire
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LES INATTENDUS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791027804863
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format