REF : 9782705920326

Beaumarchais

  • Epub
Le bicentenaire de la Révolution met à nouveau en valeur une des figures étonnantes de cette époque : Beaumarchais, tour à tour agent secret de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le bicentenaire de la Révolution met à nouveau en valeur une des figures étonnantes de cette époque : Beaumarchais, tour à tour agent secret de Louis XV et Louis XVI, promoteur de l’Indépendance américaine, munitionnaire de la jeune République, simultanément suspect et commissaire en mission sous Robespierre. Il est difficile de saisir un personnage aussi polymorphe. Ou bien on se laisse captiver par une biographie aux mille péripéties. Ou bien on ne s’intéresse qu’à l’œuvre, et encore dans celle-ci à la seule trilogie figaresque. Nous prenons ici le parti d’embrasser le phénomène Beaumarchais en sa totalité : l’horloger, l’écrivain, le courtisan, l’affairiste, et l’amant toujours infatigable (néanmoins bon « père de famille »). De l’œuvre, on considère « tout l’œuvre » : outre les comédies, les érotiques et scatologiques « parades », les drames injouables mais non indifférents, les mémoires polémiques, parmi lesquels un chef-d’œuvre méconnu : les Six Époques révolutionnaires.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Beaumarchais

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ECRIVAINS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782705920326"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782705920326