Supports arts graphiques

Découvrez la sélection de papiers et blocs pour toutes vos créations en Arts Graphiques ! 

Filtrer
66 produits

Supports arts graphiques

Il existe différents  types de papiers et blocs pour les Arts Graphiques. A vous de choisir ceux qui s’adapteront le mieux à votre support et projet :

-          Carton mousse : également appelé carton plume, ce matériau est solide, léger et facile à couper. Il se compose de trois couches avec une couche interne de mousse de polystyrène ou de polyuréthane avec à l’extérieur du papier couché blanc ou kraft brun.  Le carton mousse ou carton plume existe en noir ou en blanc, avec différents formats et épaisseurs, à l’unité ou par lot de 4. Idéal pour réaliser des gabarits, patchworks, tableaux 3D etc.

-          Papiers calque : présenté en bloc A4 ou en rouleau satiné, ils disposent d’une haute transparence et d’une surface satinée. Idéal pour les tracés à la pointe tubulaire, crayon et stylo. Le papier calque Canson en rouleau est particulièrement adapté aux professionnels utilisant les procédés du dessin technique manuel.

-          Papiers bristol : papier cartonné présenté en bloc de format A4, surfin satiné très blanc. Le papier bristol de Canson convient parfaitement pour le travail au crayon, à la plume, le lavis et toute technique nécessitant une surface lisse.

-          Papiers millimétré : présentés en bloc de 50 feuilles, avec division 1mm. Interlignes de couleur.  Lignes quadrillées renforcées 5 cm.  Le papier millimétré Canson s’utilise par exemple pour des graphiques très précis.

-          Papiers pour marqueurs : présentés en bloc A4 ou A3, les encres ne traversent pas le papier. Permet un excellent rendu des couleurs et des aplats veloutés. Convient à tous types  de feutres et marqueurs à alcools ou solvants.  Les blocs Canson, Clairefontaine, Daler Rowney et Cultura vous permettront de dessiner des mangas, réaliser des esquisses en utilisant vos marqueurs favoris. 

Découvez toute la sélection de papiers et blocs sur Cultura.com