REF : 9782402445177

«Beowulf» : symbolismes et interprétations

  • PDF
Cette collection s’adresse aux candidats des concours de l’Agrégation d’anglais. Chaque volume propose, à travers une dizaine d’articles de fond... Voir le descriptif
 
6,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cette collection s’adresse aux candidats des concours de l’Agrégation d’anglais. Chaque volume propose, à travers une dizaine d’articles de fond (rédigés en anglais ou en français), de nombreuses pistes de réflexion permettant d’aller plus loin dans la lecture d’une œuvre ou l’étude d’un thème. Les articles qui composent ce volume, consacré au poème héroïque vieil anglais Beowulf, mettent en évidence toute la richesse symbolique de l’œuvre. Car ce « miroir de prince » profondément ancré dans son univers nordique du haut Moyen Âge nous donne aussi des leçons universelles sur les valeurs humaines et la lutte contre les forces du Mal. Les différentes contributions de cet ouvrage présentent diverses interprétations de l’œuvre et de ses personnages : Beowulf est bien plus que la narration de combats merveilleux, c’est une méditation sur la condition du héros (guerrier ou roi), de l’ennemi (exclu, étranger ou monstre diabolique), et de l’homme en général.

Fiche technique

«Beowulf» : symbolismes et interprétations
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LECTURES D'UNE OEUVRE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402445177
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking